Mes premiers contes de Larousse Jeunesse.
Le mercredi lecture

Mes premiers contes de Larousse Jeunesse.

Spread the love

Petite, j’ai été bercée par les contes. D’ailleurs, qui ne connaît pas l’histoire des trois petits cochons ou du chaperon rouge ? Des contes qui traversent les générations pour continuer de stimuler l’imaginaire des enfants tout en les enrichissant culturellement parlant. Si vous aussi vous avez grandi avec Blanche-Neige, le petit Poucet ou encore le vilain petit canard, vous serez ravis de retrouver ces histoires au travers du recueil mes premiers contes de Larousse Jeunesse. Je vous en dis plus de suite. 

 

Mes premiers contes de Larousse Jeunesse, un magnifique recueil : 

 

Larousse Jeunesse nous propose au travers de l’ouvrage mes premiers contes, un magnifique recueil regroupant les plus beaux contes originaux de Perrault, Grimm et Andersen. 

 

Nous retrouvons notamment : 

 

– La Belle au bois dormant,
– Blanche-Neige,
– Cendrillon,
– Le Chat botté,
– Le Petit Chaperon Rouge,
– Le Petit Poucet,
– Le Vilain petit canard,
– Hansel et Gretel,
– Les Trois Petits Cochons,
– Les musiciens de la ville de Brême.

 

Joliment illustrée par Colonel Moutarde, chaque histoire permettra à l’enfant de développer son langage, mais aussi de mettre des mots sur ses émotions. Je ne pense que vous n’êtes pas sans savoir que la lecture chez l’enfant est véritablement enrichissante à tous les points de vue.

 

Mon avis sur ce recueil :

 

Préconisé à partir de 4 ans, je ne peux que vous conseiller ce magnifique livre. Les illustrations sont superbes ! Au-delà de ça, les contes nous replongent en enfance le temps d’un instant.

 

J’ai pris énormément de plaisir à lire les différents contes à mon fils, d’échanger avec lui autour de certains d’entre eux, etc. C’est un très beau livre. 

 

Mes premiers contes de Larousse Jeunesse.

 

Je suis amoureuse depuis un certain temps des éditions Larousse Jeunesse, mais là, je crois qu’on ne peut pas faire mieux ! Je suis littéralement en adoration de cet ouvrage. Il n’y a rien à redire. 

 

C’est un très beau livre à mettre au pied du sapin ou à offrir à l’occasion d’un anniversaire.

 

Que pensez-vous des illustrations de mes premiers contes de Larousse Jeunesse ? Vous aimez ? Aimez-vous les contes ?

 

Blog maman

 

Autre article : Crash Test & Avis sur les audios contes sur la ferme Altaya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *