Zoom et avis sur le cahier " Bravo les maternelles" des éditions Bordas. 
Le mercredi lecture

Zoom et avis sur le cahier « Bravo les maternelles » des éditions Bordas. 

Spread the love

Ayant un emploi du temps me le permettant, nos mercredi après-midi sont rythmés par les activités en famille. Parfois, on fait des loisirs créatifs, parfois des jeux de société  ou du travail plus scolaire. En toute franchise, cela dépend de l’humeur de mon fils. À ce propos, si vous êtes intéressés ou cherchez des idées, n’hésitez pas à éplucher le site. Vous y trouverez sans nul doute, chaussure à votre pied ! Trêve de bla-bla, aujourd’hui, je souhaitais vous parler des cahiers « Bravo les maternelles » des éditions Bordas. Cahiers que nous avons eus l’occasion d’aborder. De très beaux ouvrages en somme. Je vous en dis plus de suite.

 

 « Bravo les maternelles » de Bordas, des cahiers d’activités complets :

 

Comme le nom l’indique, vous trouverez tout le programme de maternelles dans ces cahiers. Bien entendu, celui est divisé en plusieurs ouvrages. Chacun correspond à un niveau de l’enfant : moyenne section et grande section.

 

Zoom et avis sur le cahier " Bravo les maternelles" des éditions Bordas. 

 

Grâce à eux, nos loulous pourront s’initier aisément au graphisme, reconnaître les formes, les nombres ou encore faire des activités manuelles. Éducatifs, ces livres ont également pour avantage d’être ludiques. En effet et là je parle plus exactement de l’ouvrage dédié aux grandes sections, on y trouve une centaine d’autocollants, une carte du monde version infantile ou encore un jeu de mémoire à construire. De quoi allier l’utile à l’agréable ! Top, pas vrai ?

 

Zoom et avis sur le cahier " Bravo les maternelles" des éditions Bordas. 

 

 

Je n’ai pas la précédente version à la maison, toutefois, j’imagine que les cahiers proposant de revoir le programme entier sont tous plus ou moins semblables. Quand je dis programme entier, c’est parce qu’ils existent dans la même collection des ouvrages plus centristes du type cahier de lecture, de coloriage, etc.

 

Mon avis de maman sur cette collection :

 

Comme je l’ai expliqué plus haut, nous disposons de la version grande section. Vous comprendrez que je ne vais donc donner mon avis que sur celui-ci. Néanmoins, cela pourra vous donner une idée générale sur la collection  » Bravo les maternelles » que propose Bordas.

 

Pour ma part, j’ai trouvé l’ouvrage complet. J’apprécie le fait qu’il associe le ludique à l’éducatif ! J’ai un coup de cœur pour le fait qu’il prend aussi, soin de l’enfant, avec des exercices de « temps calme ». Les activités vont de difficulté crescendo et suivent donc le développement de l’enfant. Le petit plus c’est que l’on n’est pas sur une partie mathématique, une partie graphisme, etc. En effet, toutes les matières sont mélangées au fil des pages.

 

Zoom et avis sur le cahier " Bravo les maternelles" des éditions Bordas. 

 

En soi, c’est donc un bon support pédagogique. Bien entendu, il faut l’utiliser à bon escient comme c’est le cas pour les cahiers de vacances. C’est-à-dire qu’il faut suivre le rythme de l’enfant et non lui en imposer un. Je pense avoir fait le tour, toutefois, je reste à votre disposition si vous avez des questions particulières.

 

Avez-vous déjà eu recours à ce genre de support pédagogique ?

 

BLOG BON PLAN

Autre article : Notre avis sur le livre : Japprends à lire avec Olive Éditions Bordas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.