Cocooning et plaisir express avec cette recette Mug cake au chocolat.
Dessert

Cocooning et plaisir express avec cette recette de Mug cake au chocolat.

Spread the love

Une chose est sûre, parfois, on a la flemme ! On a juste envie de cocoonner sous un bon plaid avec une série télévisée ou encore trainer dans la maison en jogging. Pourtant, ce n’est pas une raison de ne pas se faire plaisir ! D’ailleurs, si je te disais qu’en moins de 2 minutes, tu peux te réaliser un dessert gourmand, que dirais tu ? Oui, oui, c’est possible, je te l’assure ! En moins de 2 minutes, tu auras de quoi rendre ton moment cocooning exquis ! C’est tout à fait possible avec cette recette de Mug cake au chocolat à réaliser au micro-ondes. Promis, elle se fait en deux trois mouvements Alors ça te dis ?

Un plaisir express avec le Mug Cake au chocolat :

Les ingrédients :

Pour faire un Mug Cake, il te faudra :

– 20 g de sucre en poudre

– 20 g de farine

– 40 g de chocolat noir

– 35 g de beurre

– 2 cl de lait demi-écrémé

– 1 œuf entier

Les étapes de préparation :

– Couper le chocolat et le beurre en petits morceaux dans une tasse haute. Les faire fondre à puissance moyenne au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Mélanger le tout et si ce n’est pas assez, repasser la tasse au micro-ondes.

– Lorsque la préparation est lisse, ajouter dans cet ordre : le sucre, puis l’œuf. Mélanger.

– Incorporer le lait, puis mélanger de nouveau.

– Incorporer ensuite la farine et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

– Placer le tout au micro-ondes pendant 1 à 1 minute 30 à puissance maximale. Selon les micro-ondes, le temps de cuisson peut varier.

NB :

Dans l’idéal, il vaut mieux déguster le Mug cake au chocolat une fois qu’il est sorti du micro-ondes. Attention toutefois, car la préparation sera bien chaude. Très calorique, c’est un dessert qui plaît généralement à tous, mais qu’il faudra manger avec parcimonie !

En tout cas, si vous avez le nécessaire chez vous et que vous souhaitez faire plaisir ou vous faire plaisir, n’hésitez pas ! C’est exquis ! D’ailleurs pour plus de gourmandise, vous pouvez y ajouter de la crème chantilly ou du sucre en poudre sur le dessus. Quitte à ne pas compter les calories autant y aller jusqu’au bout, non ?

À noter également qu’il existe plusieurs variantes de cette recette avec notamment une où on utilise du chocolat en poudre et une autre, sans œuf. Pour ma part, après en avoir essayé plusieurs, c’est clairement celle-ci que je préfère. Je trouve que le chocolat apporte plus de goût et l’œuf est, à mon sens, nécessaire pour que le gâteau puisse bien prendre. Bien entendu, les goûts sont à chacun comme on dit !

Que penses-tu de cette recette de Mug Cake au chocolat à réaliser au micro-ondes ? Elle te plaît ?

BLOG BON PLAN

Autre recette : Recette rapide du flan au caramel digne du célèbre Flamby !

3 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *