Pour une petite escapade en Italie, une recette de Tiramisu.
Dessert

Pour une petite escapade en Italie, une recette de Tiramisu.

Spread the love

Le Tiramisu est une recette traditionnelle de la cuisine italienne. Très apprécié, en fin de repas, ce dessert à une signification bien particulière ! Issu de l’italien, son nom signifie littéralement « Tire-moi vers le haut » ayant pour connotation « Remonte-moi le moral ». Si vous avez un moment de déprime, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Les ingrédients :

Pour 4 personnes, il vous faudra :

– 250 grammes de Mascarpone
– 3 œufs
– 100 grammes de sucre glace
– 20 cl de café fort
– 2 cuillères à soupe d’Amaretto
– 20 biscuits cuillères
– Du cacao en poudre
– Sel

Pour une petite escapade en Italie, une recette de Tiramisu.

La recette du Tiramisu, pas à pas :

1- Dans un cul de poule ou un grand saladier, séparez les blancs des jaunes d’œufs, pour ne garder que les jaunes. Conserver tout de même les blancs pour la suite de la recette. Ajoutez-y le sucre glace et fouettez vivement jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne « mousseux ».
2- Ajoutez-y le Mascarpone. Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
3- Dans un autre récipient, montez les trois blancs restant en neige en y ajoutant une pointe de sel. Ajoutez cette préparation à la crème de Mascarpone.

NB : Pour que le mélange réussisse, mélangez les blancs délicatement, de haut en bas avec une spatule, en tournant le récipient d’un quart de tour à chaque reprise.

4- Préparez une tasse de café et y ajoutez-y les cuillères à soupe d’Amaretto. Mélangez.
5- Coupez vos biscuits cuillères de sorte qu’ils adhèrent à votre plat. Imbibez-les, légèrement, du mélange café-Amaretto.
6- Dans votre plat, disposez une couche de crème Mascarpone, des biscuits imbibés, etc. Répétez l’opération jusqu’à ce que le plat soit rempli et terminez le tout en ajoutant sur le dessus, du cacao en poudre.
7- Réservez votre dessert au minimum 3 heures au frais et dégustez !

La recette du Tiramisu, se décline de toute sorte. Quand certains la préfère au chocolat ou plus fruités avec des fraises, d’autres, ont une préférence pour une recette plus traditionnelle. Comme on dit, chacun ses goûts. L’essentiel étant que chacun se régale avec ce dessert, qui nous vient d’Italie.

Et toi, quelle est ta recette de Tiramisu préférée ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

Autre dessert : Fondant au chocolat coeur au kinder ! [ Trop de gourmandise ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *