Paupiette de veau, sauce crémée, champignons et patates douces. 
Plat

Paupiette de veau, sauce crémée, champignons et patates douces. 

Spread the love

Quand j’ai le temps, j’aime cuisiner de bons petits plats familiaux et gourmands. Le dernier en date, une recette de paupiette de veau, sauce crémée, champignons et patates douces. Un délice qui ravira les papilles des petits et des grands. En tout cas, ici, la recette a fait mouche. Elle prend un peu de temps à faire, mais ça en vaut le coup. Je vous partage la recette ci-dessous si ça vous dit. 

La recette de paupiette de veau, sauce crémée, champignons et purée de patates douces :

 

Les ingrédients : 

 

Pour 4 personnes, il vous faudra : 

– 4 paupiettes de veau

– 2 oignons jaunes

– 2 gousses d’ail

– 500 grammes de champignons de paris blanc

– 900 grammes de patates douces soit 2/3 pièces

– 180 grammes de crème fraîche

– 2 feuilles de laurier

– 1 cube de bouillon de volaille

– Beurre

– Huile d’olive

– Sel

– Poivre

 

 

Le pas à pas : 

 

1- Préparez le bouillon de légumes avec de l’eau chaude. 

2- Ciselez l’oignon et l’ail. Laver et émincez les champignons, puis réservez le tout dans une poêle avec une noisette de beurre. 

3- Épluchez les patates douces et les couper en petit cube (environ 1cm). Les mettre à cuire dans une casserole en mettant de l’eau à hauteur. Laissez porter à ébullition et vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau. Généralement, il faut en 15 et 20 minutes de cuisson. Une fois les patates douces cuites, égouttez-les puis réalisez la purée en les écrasant à l’aide d’une fourchette et en y ajoutant du beurre et la moitié de la crème fraîche. Assaisonnez le tout. 

4- Faites revenir les champignons et les oignons 8 à 10 minutes. Une fois cuit, les réserver. 

5- Dans une autre poêle, versez un filet d’huile d’olive et faites-y dorer les paupiettes pendant environ 6 minutes. Baisser le feu, ajoutez un filet d’eau et couvrez la poêle. Laissez cuire les paupiettes ainsi pendant environ 15 minutes en pensant à les retourner à mi-cuisson.

6- Une fois les paupiettes cuites, les réserver. Déglacez la poêle avec le bouillon de légumes, puis ajoutez-y la moitié de la crème fraîche. Ajoutez le laurier et laissez mijoter le tout à couvert pendant 10 minutes. Salez et poivrez en fin de cuisson et pensez à enlever le laurier. 

7- Il ne reste plus qu’à servir les paupiettes en les arrosant de sauce, ajouter la purée et les champignons et oignons. Plein de présentation sont faisables. Si vous avez un emporte-pièce, vous pouvez faire un cercle de purée et ajoutez les champignons et oignons sur le dessus, puis placer les paupiettes et la sauce sur l’autre côté. 

NB :

Cette recette est parfaite à servir pour les fêtes de fin d’année.

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette de paupiette de veau, sauce crémée, champignons de Paris et purée de patates douces en commentaire.

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Recette du cake aux poires et au roquefort.

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.