Lui offrir son premier couteau suisse avec My First Victorinox.
Le monde des Kids

Lui offrir son premier couteau suisse avec My First Victorinox.

Spread the love

Il y a quelques années déjà, je me rappelle aller à la pêche avec mon père. J’adorai l’accompagner tant pour le voir sortir un poisson de l’eau que pour jouer dans la forêt qui se trouvait à côté. C’est à cette même époque que j’ai eu mon premier couteau suisse. Je devais avoir entre 10 et 11 ans, si mes souvenirs sont bons. Avec, je coupais les fils de pêche abîmés ou coincés, je taillais des bouts de bois. J’étais fière qui plus est que mon papa avait un exemplaire plus ou moins similaire. Je me sentais comme une grande ! Ayant un frère de presque 12 ans, amoureux de la construction de cabane et de sortie ” pêche ” avec notre père, comme moi en mon temps, j’ai voulu lui offrir son premier couteau suisse. C’est comme cela que je me suis rapprochée de la marque Victorinox, qui propose un couteau suisse spécial enfant : My First Victorinox. Je t’en dis plus de suite.

Quelques recommandations :

Avant de commencer les présentations, si je puis dire, je voulais revenir sur un point important : la sécurité. Que ce soit un couteau suisse adapté aux enfants, il est quand même tranchant ! De ce fait, il vaut mieux apprendre à l’enfant à bien se positionner pour le manier et pourquoi pas, ne l’autoriser qu’en votre présence pour plus de sûreté. Ce qu’il faut comprendre, c’est que tel un couteau que l’on utilise pour manger, le risque est existant. N’hésitez pas à aborder le sujet en amont avec les enfants qu’ils comprennent bien que ce n’est pas un jouet et qu’il faut être responsable ! Libre a vous, du coup, de décider si oui ou non, votre enfant est prêt, mais avant une dizaine d’années, à mon sens, ce n’est pas le cas !

Lui offrir son premier couteau suisse avec My First Victorinox.

Zoom & Avis sur My First Victorinox :

Victorinox est une marque connue. Pour cause, la marque est établie en Suisse depuis 1884 et est notamment connue comme l’une des enseignes précurseurs du couteau suisse. Aujourd’hui, l’entreprise vend également d’autres articles de coutellerie, mais aussi des montres, parfums, etc.

Revenons-en à ce qui nous intéresse dans cet article, le couteau suisse My First Victorinox. Il existe en plusieurs coloris unis et il y aussi toute une gamme avec des dessins d’animaux (lièvres, perroquets, etc.) Celui que je vous présente est vendu sous forme de kit avec un tour de cou, un livret pour apprendre à utiliser le couteau et un autre, de coloriage.

Concernant le couteau en lui-même, il est beaucoup plus simple que celui des adultes. Il y a moins de fioritures si je puis dire. On retrouve entre autres, un décapsuleur, une scie à bois et une lame type couteau à beurre. À noter qu’il et possible de customiser une lame avec un prénom par exemple.. Il existe également un couteau suisse sans scie à bois.

Lui offrir son premier couteau suisse avec My First Victorinox.

Ici, mon frère en est très content. Il l’utilise principalement pour tailler du bois pour sa cabane qui est au fond du jardin de mes parents. Peut-être l’emmènera-t-il bientôt au coin de pêche où j’allais moi-même petite… Affaire à suivre !

Disposez-vous de couteaux suisses chez vous ? Quel est votre avis sur le My First de Victorinox ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Zoom & Avis : Que valent les carnets de voyage Les Mini Mondes ?

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *