Zoom & Avis Le robot Woki de Buki cherche sa maison !
Le monde des Kids

Zoom & Avis : Le robot Woki de Buki cherche sa maison !

Spread the love

Depuis peu, mon fils est passionné par les robots. À dire vrai, je ne sais pas trop d’où lui vient cet engouement, mais ma foi, pourquoi pas ! Je t’avoue que depuis mon enfance et les fameux chiens qui marchent tout seul, je n’avais pas spécifiquement fait attention aux nouveautés dans ce domaine. Qu’est-ce que cela a évolué ! On se retrouve face à des robots intelligents, à des jouets qui nous plonge littéralement dans les prémices du codage, etc. Ces jeux qui avant étaient principalement ludique et originaux sont maintenant de vraie mine d’or de savoir. C’est le cas notamment avec le robot Woki de Buki qui est destiné aux enfants à partir de 4 ans sur lequel je vais te donner mon avis. Alors intéressé (e) ? Je t’en dis plus de suite !

Un robot sans écran pour s’initier au codage :

Parlons peu, parlons bien ! Parlons du fonctionnement de ce fameux robot que nous propose la célèbre marque de jouet. En fait, il s’agit d’un robot motorisé qu’il faudra aider à rejoindre sa maison en créant de beaux labyrinthes. Cependant, sur son chemin, celui-ci ne doit pas croiser de monstre ! Si sur le papier, cela paraît évident, ce n’est pas si simple que ça de réussir cette mission. Pour vous aider, une notice est fournie. Sur celle-ci, on retrouve des modèles de labyrinthes complet. C’est-à-dire que l’on vous montre même où les disques directionnels vont pour éviter tout problème à notre fameux robot.

Zoom & Avis  Le robot Woki de Buki cherche sa maison !

L’engin à programmer sans écran ni sur-stimulation a pour but de stimuler la logique et la concentration de l’enfant. C’est pourquoi je vous invite à ne pas regarder de suite la notice et de commencer par de petites trajectoires. À noter toutefois que si vous préférez la simplicité, la notice fournit un ensemble de 60 modèles. Concernant le robot en lui-même, il faut savoir qu’il peut suivre une trajectoire, car il dispose d’un capteur lui permettant de reconnaître les cartes de mouvements. À ce propos, selon les cartes qu’il parcourt, ses yeux changent de couleur. Il a également la chance de pouvoir le voir produire une musique lorsqu’il avance !

Notre avis sur le robot Woki de Buki :

Honnêtement, mon fils adore son robot ! Il arrive aisément à créer des labyrinthes. Cependant, pour être entièrement honnête, rare sont les fois où l’engin arrive à bonne destination. Comprenez par là que ce que mon fils préfère ce n’est pas de programmer Woki pour qu’il rentre chez lui, mais bel et bien de créer le plus de labyrinthe possible. Ma foi, tant qu’il prend plaisir à jouer, cela me convient amplement. On verra bien plus tard pour le reste !

Zoom & Avis  Le robot Woki de Buki cherche sa maison !

En attendant, Woki l’accompagne dans son éveil ! Mon fils place les pièces ce qui est bon pour sa motricité et réfléchis comment les mettre… Que demander de plus ? La marque a fait un heureux et se veut éducative ! Tout ce que j’aime ! C’est pourquoi d’ailleurs si vous cherchez un robot éducatif pour un enfant des 4 ans, je vous le conseille ! La marque a également un autre modèle de robot plus poussé dans la programmation, mais il est plus adapté à des enfants plus âgés.

Avant que vous me le demandiez, il faut savoir que l’engin fonctionne à piles. C’est pour moi, le seul bémol. J’avoue que j’aurais préféré qu’il se recharge pour éviter d’user des piles. Pour autant, comme il ne consomme pas trop, disons que ce n’est qu’une petite ombre au tableau.

Et chez toi, y a-t-il des passionnés de robots ? Quel est ton avis général après cette présentation du robot Woki de Buki ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Buki France : Zoom & avis sur le loto junior, un jeu éducatif.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.