Geek de père en fils : L’ordinateur Vtech Genius de Timéo avis
Le monde des Kids

Geek de père en fils : L’ordinateur Vtech Genius de Timéo.

Spread the love

À la maison, nous sommes de véritables geek. Si papa est plutôt console, moi, je m’occupe du blog et de mes réseaux sociaux. Autant vous dire que notre fils a des prédilections pour devenir un vrai accroc à la technologie. C’est pourquoi d’ailleurs, à son anniversaire, nous lui avons offert un petit ordinateur Vtech. Bien entendu, il ne passe pas la journée entière dessus, nous le limitons à quelques minutes par-ci, par-là. Cependant, à chaque fois, Timéo y prend un réel plaisir. Vous comprendrez donc qu’à mon avis cet ordinateur Vtech Genius à sa place dans le domaine de l’enfance. Allez, je t’en dis, un peu plus, sur ce bel ordinateur.

L’ordinateur Vtech Genius, un jouet au contenu évolutif et personnalisable :

Adapté aux enfants entre 3 et 7 ans, ce jouet est une imitation enfantine d’un ordinateur portable. Outre son côté, « jeu d’imitation », cet ordinateur est riche en contenu éducatif. En effet, il possède plus de 20 activités différentes. À titre informatif, celles-ci s’affichent sur l’écran interactif rétroéclairé en appuyant sur les flèches du clavier. Ici, Timéo s’est vite pris d’affection pour cet ordinateur. Il a pris goût aux diverses notamment grâce aux 30 mélodies entraînantes et autres sons ! Croyez-le ou non, mais mon fiston est fier à l’idée de faire comme maman.

ordinateur enfant

Quels sont les apports éducatifs de l’ordinateur Vtech Genius [ Avis d’une maman ] ?

Au programme de l’ordinateur, comme je vous l’ai dit plus haut, il y a 20 activités. Celles-ci comprennent des jeux pour découvrir les formes, les nombres, du vocabulaire, les instruments, etc. De ce fait, c’est un véritable support d’apprentissage si tenté qu’on l’utilise à bon escient. Par exemple, avec Timéo, nous avons revu les nombres en appuyant sur les touches du clavier dédiées. Bien entendu, avec des enfants plus âgés, vous pouvez pousser l’apprentissage, beaucoup plus loin. Par exemple, il est possible de montrer aux enfants la différence entre les majuscules et les lettres minuscules. Aussi, ils peuvent commencer à effectuer leurs premiers calculs.

Geek de père en fils : L’ordinateur Vtech Genius de Timéo avis
Vous l’aurez compris, amusement, observation et raisonnement logique sont aux rendez-vous. Les apports éducatifs étant nombreux, ce jeu peut durer dans le temps sans que l’enfant se lasse. Pour notre part, nous le proposons de temps en temps à notre fils. Comme c’est un jeu à écran, il est vrai que nous le limitons un peu, mais il en va de notre choix personnel et de notre mode d’éducation.

Qu’en penses-tu ? Cet ordinateur pourrait plaire à ton/tes enfant(s) ?

SARAHGeek de père en fils : L’ordinateur Vtech Genius de Timéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *