Vie de parents : Mon Top 5 spécial poubelle à couches.
Beaucoup de Blablabla

Vie de parents : Mon Top 5 spécial poubelle à couches.

Spread the love

Si certains considèrent la poubelle à couches telle un vulgaire gadget, d’autres, comme moi à dire vrai, voient cela comme un accessoire indispensable. Pour cause, grâce à elle, il en est fini des odeurs parfois nauséabondes qui ressortent du sac et qui nous oblige parfois, à le sortir ! Pratique, hygiénique, il existe de nombreuses versions. Laquelle choisir ? Pourquoi opter pour tel ou tel modèle ? C’est ce que nous allons découvrir !

Bien choisir son modèle :

Cela peut paraître bizarre, mais oui, pour choisir une poubelle à couches, il faut prendre en considération quelques critères comme par exemple la capacité de stockage de celle-ci ou encore son design ! Toutefois, le plus important reste néanmoins de savoir si nous allons opter pour un modèle à recharge ou un sans.

À noter que pour les poubelles à recharges, chaque concepteur dispose de sa propre marque de sacs. Toutefois, il existe des alternatives un peu moins chers et qui conviennent à plusieurs types de poubelles, je cite les recharges SONESTA. En effet, ces recharges sont compatibles avec les poubelles suivantes : Sangenic Hygiène Plus, Sangenic Simplee, Nappy Wrapper, Nappy Wrapper Maxi, etc. Néanmoins, en achetant ce type de poubelle, il faut savoir qu’il va falloir investir, plus ou moins régulièrement.

À contrario, les poubelles sans recharges peuvent être utilisée avec des sacs-poubelles classiques ce qui financièrement coûte peut-être un peu moins cher, mais vous protège moins des odeurs !

Mon Top 5 : Quelle poubelle à couches acheter ?

Clairement, auprès des jeunes parents certains modèles ont le vent en poupe et pour cause, ces poubelles à couches répondent parfaitement aux besoins des parents. Voici donc mon top 5 pour vous aiguiller dans vos futurs achats pour bébé.

1- La poubelle à couches Dress UP d’ Angelcare :

À dire vrai, j’avais moi-même opté pour ce modèle aussi pratique, efficace que design grâce à ses housses. À ce propos, actuellement, c’est la seule marque qui propose de « camoufler » la poubelle pour qu’elle se fonde parfaitement dans votre design intérieur. Facile à utiliser puisqu’il suffit d’appuyer sur le dessus pour l’ouvrir, elle masque bien les odeurs ! Sa capacité est assez impressionnante puisque l’on peut y mettre jusqu’à 41 couches taille 1, 32 couches tailles 2, etc. Pour la vider, il suffit d’utiliser le coupe sac intégrer, de fermer le sac et d’en remettre un autre.

2- La Sangenic Tec de Tommee Tippie :

Proposée dans diverses couleurs (blanc, rose, bleu, etc), comme la précédente cette poubelle à couches est à recharges. Cependant, les sacs à couches de la marque disposent d’un film antibactérien permettant d’éliminer 98% des microbes. Cela permet, ente autres, de limiter les mauvaises odeurs. En terme de contenance, on peut y mettre environ 30 couches de taille 1.

3- La Simplee Sangenic de Tommee Tippie :

Plus petite que sa consœur de la même marque, elle peut accueillir jusqu’à 18 couches et s’avère peu encombrante du fait de sa petite taille. Facile à utiliser avec son clapet, l’avantage est que l’on trouve des recharges qui s’adapte à la poubelle et qui sont moins cher comme je l’ai expliqué plus haut avec les recharges SONESTA.

4- La poubelle à couches évolutive de Korbell :

Pour ce modèle, les sacs à couches sont antimicrobiens. Cependant, le plus gros avantage est qu’elle dispose d’une pédale à pied ce qui évite de rentrer en contact avec le bac. C’est plus hygiénique. De surcroît, la poubelle dispose d’un bouton de verrouillage. Ainsi, il n’y aucun risque que l’enfant renversé la poubelle ! En terme de capacité, ce modèle peut contenir environ 40 couches en 16 litres.

5- L’odour Off de Chicco :

Ce modèle à l’avantage d’être sans recharge et donc de d’utiliser avec des sacs-poubelles classiques. De petite taille, le bac peut contenir une vingtaine de couches. Un système anti-odeur y est intégré pour pallier au fait que l’on n’utilise pas des recharges et ainsi, éviter au maximum, les mauvaises odeurs.

Quels modèles de poubelles à couches, préfères-tu ? Avec ou sans recharges ? Quelle est ta préférence parmi celles présentées ? Celle d’Angelcare, Tommee Tippie ou une autre ?

BLOG MAMAN

Autre article : Mon top 5 des meilleures boîtes à histoires pour enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *