Mon top 5 des meilleures boîtes à histoires pour enfant.
Beaucoup de Blablabla

Mon top 5 des meilleures boîtes à histoires pour enfant.

Spread the love

Je ne sais pas si vous l’avez aussi remarqué, mais les enfants ont tendance à être plus attirés par les écrans en général plutôt que par la lecture. Pourtant, de nombreuses études ont démontré que passer plus d’un certain temps devant un écran peut s’avérer néfaste. De plus, lire ou écouter ses parents lire un livre est essentiel au développement de l’enfant. C’est notamment par ce biais qu’il apprend du vocabulaire et qu’il accroît son imagination. Et si les histoires venaient directement à eux ? C’est ce que proposent les fameuses boîtes à histoires. Comment cela fonctionne t’il ? Quelle boîte choisir ? Aujourd’hui, je te propose de découvrir tout cela et surtout de découvrir mon top 5 des meilleures boîtes à histoire pour t’aiguiller dans tes choix.

Pourquoi opter pour une boîte à histoire ?

Ludiques et faciles à utiliser, les boîtes à histoires ont l’avantage d’intriguer les enfants. Utilisable dès le plus jeune âge, leur format high-tech est un bon compromis entre le livre et la télévision. Pour cause, même s’ils ne voient pas les mots, ils les entendent et cela permet à leur imagination de s’accroître. De plus, le fait de s’immerger dans une histoire peut leur redonner goût à la lecture et ainsi les réconcilier avec les livres physiques voire l’apprentissage de la lecture en général. Avec leurs formats de poche, elles ont l’avantage de pouvoir s’emporter partout, ce qui est un véritable plus. Par exemple, l’engin pourra être utilisé lors des longs voyages en train. Il en existe plusieurs types. Certaines s’allument en tournant un bouton, pour d’autres, il faut les secouer. Libre à vous de choisir le modèle qui vous semble être le plus adapté à votre enfant.

Mon top 5 des meilleures de boîtes à histoires :

1- La fabrique à histoires de Lunii :

Connu et reconnu dans l’univers des boîtes à histoires, la Lunii à l’avantage de proposer à votre enfant de créer sa propre histoire. Pour se faire, à l’aide de la molette, il peut choisir ses personnages, les objets ou encore le lieu. Les histoires sont plutôt dédiées à la tranche d’âge de 3 à 8 ans. Les histoires sont variées et il y a la possibilité de compléter sa bibliothèque en achetant des histoires à l’unité ou grâce à l’application mobile d’enregistrer les vôtres.

2- La boîte à histoires Bookinou :

Avec Bookinou, vous pouvez enregistrer les histoires de votre choix. Pour se faire, il suffit de s’enregistrer via l’application mobile puis d’associer la gommette électronique de reconnaissance sur le livre enregistré. Ainsi, l’enfant pourra retrouver ses ouvrages préférés avec la voix de ses parents, grands-parents, etc. À noter que le pack de démarrage offre 6 gommettes et quelques histoires pré-enregistrées. Les gommettes se vendent, par la suite, en pack de 5.

3- La conteuse merveilleuse de Joyeuse :

Avec son fonctionnement gestuel adapté au plus jeune dès 2 ans puisqu’il suffit de secouer la boîte pour enclencher la lecture, cette boîte à histoires propose pas moins de 66 lectures (contes, comptines, etc.) On y retrouvera par exemple les 3 petits cochons ou la poule et le grain. Il y a également la possibilité d’agrandir sa bibliothèque en rejoignant le club Joyeuse en enregistrant ses propres histoires ou en téléchargeant celles des partenaires de la marque.

4- Mon conteur d’histoires StoriKid de VTech :

Ce conteur propose plus de 80 contes, chansons et/ou berceuses. L’avantage par rapport à ses compatriotes est qu’il est interactif. En effet, des projections d’images animées sont associées à chaque histoire, ce qui rend cette boîte à histoires d’autant plus attrayante pour les enfants. À noter qu’elle dispose également d’une fonction pour enregistrer ses propres histoires (10 minutes max) et d’une fonction pour limiter le temps d’écoute. Elle fait également office de réveil et sera donc parfait pour les enfants entre 3 et 8 ans.

5- L’Ocarina Musique Player :

Cet engin est un peu comme un lecteur Mp3 où on peut y charger sa musique via un ordinateur. Cependant, il peut très bien faire office de boîte à histoire puisqu’il y a une fonction d’enregistrement et qu’on peut y transférer le fichier MP3 de son choix. Son design et le fait de pouvoir y transférer des musiques fait que ce produit à l’avantage de durée plus longtemps à contrario des autres boîtes à histoires. En effet, en grandissant l’enfant pourra toujours l’utiliser pour mettre un fond musical.

Et selon toi quelles sont les meilleures boîtes à histoires ? Quelle est ta préférée ? En connais-tu d’autres que celles présentées ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Ma sélection de 10 livres pour parler des émotions à son enfant.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *