Recette de nuggets de poulet façon KFC.
Plat

Recette de nuggets de poulet façon KFC.

Spread the love

Qui n’aime pas le KFC ? Je ne vais pas mentir, ici, on en raffole. Malheureusement ou heureusement vu qu’il s’agit quand même d’une chaîne de « Fast Food », nous y allons que très rarement notamment parce que le prix est élevé. Aujourd’hui, je vous propose une alternative avec une recette de nuggets de poulet façon KFC croustillantes à l’extérieur moelleuses à l’intérieur, qui ravira les papilles des petits comme des plus grands.

 

La recette des nuggets de poulet façon KFC :

 

Les ingrédients :

 

Pour 4 personnes, il vous faudra :

 

– 4 blancs de poulet

– 1 paquet de céréales type cornflakes

– 1 oeuf

– 100 gramme de farine

– 1 cuillère à soupe de paprika

– 1 cuillère à soupe de lait demi-écrémé

– Sel

– Poivre

– Huile de friture pour la cuisson

– Papier absorbant type Sopalin

 

La préparation :

 

1- Coupez les blancs de poulet en gros dés. Les mettre de côté dans un saladier.

 

2- Ajoutez le paprika aux dés de poulet et malaxez bien le tout pour que tous les dès soient bien enrobés.

 

3- Dans une assiette, mélangez la farine avec un peu de seul et de poivre.

 

4- Dans une autre assiette, écrasez un peu de cornflakes. Je vous invite à écraser les céréales selon vos besoins pour éviter que cela ne fasse des gros paquets et que les céréales deviennent inutilisables.

 

5- Dans un bol, fouettez le lait avec l’oeuf.

 

6- Ensuite procéder comme suit : enrober les blancs de poulet de farine, puis trempez les dans le mélange oeuf-lait, puis dans les cornflakes. Une fois fait, les disposer dans une assiette à part.

 

7- Faites chauffer l’huile de friture dans une grande poêle et ajoutez les nuggets de poulet façon KFC. Faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis égouttez-les sur du papier absorbant.

 

 

NB :

 

Les nuggets de poulet façon KFC sont à déguster bien chaude avec la sauce de votre choix (ketchup, sauce barbecue, …). Il est possible de les préparer en amont. Vous n’aurez qu’à les réchauffer en les faisant juste revenir dans l’huile avant de les servir ou alors les réchauffer en utilisant le micro-ondes pour éviter toute sur-cuisson.

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette de nuggets de poulet façon KFC après l’avoir essayer. Je serai ravie d’avoir vos ressentis en commentaire.

 

Blog maman

 

Autre article : Escalopes de poulet au cidre et miel. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.