Recette de biscuits de Noël à glisser au pied du sapin.
Dessert

Recette de biscuits de Noël à glisser au pied du sapin.

Spread the love

Depuis petite, j’adore le mois de décembre. Si avant j’appréciais attendre le Père Noël, attendre de recevoir mon présent, boire des chocolats et ouvrir la case de mon calendrier de l’avent, aujourd’hui, j’aime tout autant ce mois. Bien entendu, pour des raisons quelque peu différentes ! Je ne vous cache pas que je suis toujours friande des calendriers, mais ce que j’apprécie le plus, c’est emmener mon fils voir les décorations lumineuses, le prendre en photo avec le grand barbu, cuisiner des biscuits… En fait, j’aime entretenir le mythe et la féerie dans son esprit pour voir ses yeux s’illuminer. D’ailleurs, l’une de nos tendres coutumes et de déposer des biscuits de Noël au pied du sapin. Tu comprends après ses longs trajets, le Père Noël a une grande faim. Et si toi aussi, tu partageais ce doux moment avec tes enfants ? Voici, pour t’aider, une recette de biscuits de Noël.

Recette de biscuits de Noël :

Difficulté : Très simple.

Les ingrédients : (pour 6 personnes)

Pour les biscuits :

– 100 grammes de farine
– 70 grammes de poudre d’amande
– 90 grammes de cassonade
– 60 grammes de beurre
– 2 cuillères à soupe de lait
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère à café de cannelle

Pour le glaçage :

– 100 grammes de sucre glace
– ½ blanc d’œuf

La préparation :

Pas de panique ! C’est très simple à réaliser. Il te suffit juste de bien suivre les étapes suivantes. Premièrement, dans un saladier, mélange, à la main, la farine, la poudre d’amandes et le beurre qu’il faudra, au préalable, couper en petits morceaux. Pétrir le tout jusqu’à avoir quelque chose d’homogène.

Ensuite, ajouter à cette préparation, la cassonade et la cannelle. Mélanger. Ajouter, après coup, le miel et le lait. Mélanger de nouveau et placer le tout eu réfrigérateur, pendant une heure.

Une fois que la pâte est bien reposée, étaler la jusqu’à ce qu’elle est une épaisseur, plus ou moins équivalente, à 4 millimètres. Former vos biscuits à l’aide d’un emporte pièce de Noël. Quand il n’y a plus de place, reformer une boule et abaisser de nouveau la pâte de sorte à ne pas avoir de perte. Disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Puis placer  les biscuits au congélateur 10 à 15 minutes.

Recette de biscuits de Noël à glisser au pied du sapin.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C soit thermostat 6. Lorsque les biscuits sont prêts, enfourner les pendant environ 10 minutes, puis les laisser refroidir totalement.

Afin de pouvoir les décorer lorsqu’ils seront froids, prépare le glaçage. Pour se faire, il te faut mélanger un demi-blanc d’oeuf avec le sucre glace jusqu’à l’obtention d’un mélange épais et brillant. Nappe les biscuits, comme bon te semble, mais avant de les déguster, attends que le glaçage durcisse !

Il ne te restera plus qu’à mettre ses petites friandises au pied du sapin avec un bon verre de lait. Toutefois, attention, le Père Noël pourrait y prendre goût !

Que penses-tu de cette recette de biscuits de Noël ? Elle te plaît ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Fondant au chocolat coeur au kinder ! [ Trop de gourmandise ]

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *