Recette facile et rapide de la tarte au chocolat que les enfants adorent !
Dessert

Recette facile et rapide de la tarte au chocolat que les enfants adorent !

Spread the love

Pour le goûter, j’avoue préférer proposer à mon fils quelque chose de fait maison, car au moins je connais la composition de ce que je lui propose. Je peux donc avoir une idée sur le taux de sucre et ce genre de choses. Bien entendu, ce n’est pas toujours évident, car cuisiner demande du temps ! Du temps que l’on a malheureusement pas toujours. Toutefois, si le cœur vous en dit, aujourd’hui, je vous propose une recette rapide et facile à réaliser, je cite la tarte au chocolat ! Ici, mon fils l’adore et à ce propos, ce n’est pas le seul !

La recette de la tarte au chocolat :

Les ingrédients :

Pour réaliser cette recette, il vous faudra :

– 70 g de sucre

– 120 g de chocolat noir

– 50 g de crème fraîche épaisse

– 4 œufs

– Une pâte brisée (vous pouvez la faire vous-même, si vous le souhaitez, c’est toujours meilleur, néanmoins, ça demande un certain temps de préparation.)

Les étapes de préparation de la tarte au chocolat :

– Préchauffez le four à 180°C soit le thermostat 6.

– Cassez le chocolat noir en morceaux dans une casserole et faites-le fondre à feu moyen en y ajoutant deux cuillères à soupe d’eau.

– Une fois le chocolat bien fondu, hors du feu, ajoute-y le sucre puis mélangez au fouet.

– Ajoutez-y ensuite un à un les œufs et mélangez de la même façon.

– Pour finir, il ne vous restera plus qu’a incorporez la crème fraîche épaisse à la préparation.

– Déposer la pâte feuilleté dans un moule à tarte et piquez-la à la fourchette. Versez-y la préparation chocolatée.

– Enfournez-le tout environ 20/25 minutes et attendez que la tarte refroidisse avant de la déguster !

NB :

Concernant le chocolat, je vous invite à en choisir un de qualité. Le goût de la tarte en dépendra. Pour cela, n’hésitez pas à opter pour du chocolat pâtissier. Bien entendu, ici, je vous présente la recette basique, libre à vous de l’agrémenter pour plus de gourmandises. Mon homme, lui, aime y ajouter des fraises sur le dessus, moi, y ajouter des amandes effilées, des poires, du sucre glace et/ou d’orangeats. Pour ma part, j’utilise de la pâte brisée, cependant, si vous préférez la pâte feuilletée, cela marche tout aussi bien. Quoi qu’il en soit, j’ai hâte que vous nous disiez ce que vous en pensez en commentaire !

Alors que penses-tu de cette recette de tarte au chocolat ? Facile non ? Aurais-tu d’autres idées pour l’agrémenter et la rendre d’autant plus gourmande ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Comme un goût d’automne avec cette recette de la tarte au potiron.

2 commentaires

  • Tauziede

    Bonjour je participe à votre merveilleux concours qui est très généreux et génial I Je tente ma chance pour ce magnifique cadeau. Vous nous gâté énormément. Je tente ma chance pour ce magnifique cadeau. Jr croise les doigts très fort en espérant que la chance sera enfin avec moi au rendez-vous avec moi au rendez-vous. Merci beaucoup pour votre concours magnifique 😷. Vous nous gâté énormément.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *