Nos 5 indispensables pour un Noël réussi !
Beaucoup de Blablabla

Nos 5 indispensables pour un Noël réussi !

Spread the love

Le mois de décembre est arrivé si vite. À peine a-t-on eu le temps de dire « ouf » qu’il est temps de revêtir nos pulls de noël, de se mettre au lecture thématique et de troquer notre bon vieux café par un bon chocolat chaud. Je ne vous cache pas que si le temps maussade de cette saison me taraude au plus haut point, j’adore le mois de décembre pour son côté féerique. À l’approche de Noël, les rues se mettent à scintiller, on sent les douces odeurs d’épices sur les étales, mais le plus beau reste les étoiles dans les yeux des enfants. Pour ma part, pour que ce mois soit magique, nous avons nos petites coutumes. Voici donc ma liste des 5 indispensables pour un Noël réussi.

Nos 5 indispensables pour un Noël réussi :

1- Faire ou acheter un calendrier de l’avent

Je vous avouerai que quand bien même nous adorons faire les choses par nous-mêmes, cette année, nous nous sommes plus penchés à faire nos propres décorations plutôt qu’à faire des calendriers. J’ai, du coup, opté pour le traditionnel Kinder, qui, depuis que je m’en souvienne ne m’a jamais déçue. D’ailleurs, mon fils non plus. Autant vous dire qu’il attend avec impatience le 1er Décembre pour avoir le plaisir de déguster son chocolat. Quelque part, moi aussi. J’aime le voir pleins d’enthousiasme dès le réveil ! Ça me met du baume au cœur et c’est pour cela d’ailleurs, que le calendrier de l’avant fait partie de nos 5 indispensables pour un Noël réussi.

2- Faire un marché de Noël et y rencontrer le grand barbu :

Si maintenant nous avons de plus en plus l’occasion de rencontrer l’homme, qui fait rêver tous les enfants, au détour d’un supermarché, je ne vous cache pas, que pour le côté magique, je préfère le rencontrer au détour d’un marché spécialisé. Pour cause, je trouve que l’ambiance s’y prête plus. Le chocolat chaud, les artisans à foisons et les douces musiques rendent le moment encore plus magique ! Du moins, pour moi. C’est pourquoi chaque année, nous faisons au moins un marché ! Si bien entendu, nous avons le temps, nous en faisons d’autre. Je suis très friande de découverte et bien souvent, même si cela se perd un peu, j’y déniche de jolis trésors !

Nos 5 indispensables pour un Noël réussi !

3- Choisir un sapin, le décorer en famille :

Quand j’étais petite, mes parents avaient un sapin en plastique, que nous décorions avec mes sœurs. J’adorai ça ! Ce n’est que depuis quelques années, plus exactement, depuis que je suis avec mon cher et tendre, que nous avons une nouvelle tradition. Nous allons chercher un vrai sapin en famille. Pour lui, c’est important et quelque part, j’y prends beaucoup de plaisir aussi. C’est notre moment à nous et Timéo cette année, a pris plaisir, du haut de ses 3 ans, à choisir notre beau sapin. Il était si fier !

Bien entendu, une fois, le sapin ayant franchi le seuil de la maison, la décoration de Noël est de mise. Nous achetons peu d’objets puisque généralement, on les garde d’année en année ! Il n’y a que quelques pièces coup de cœur, qui viennent combler le tout ! Cette année, nous avons donc opté pour une guirlande LED et un beau ballon Père Noël en aluminium, que nous avons trouvé chez VegaooParty. Puis, est venue également s’ajouter de jolies chaussettes de Noël !

Trêve de bla-bla, si en soi, la décoration du sapin concrétise l’approche des fêtes de fin d’année, ce qui me plaît le plus, c’est de le décorer en famille. D’ailleurs, d’après vous qui a mis notre jolie étoile en haut du sapin ?

VegaooParty

Nos 5 indispensables pour un Noël réussi !

Nos 5 indispensables pour un Noël réussi !

4- Nos biscuits pour le Père Noël :

Autre incontournable, nos ateliers culinaires ! On décore la bûche et on prépare des petits biscuits pour le Père Noël. Encore un moment à passer ensemble avec mon doudou ! Noël, c’est aussi ça, se rapprocher les uns des autres. En tout cas, pour ma part, j’adore passer ses moments avec mon petit cœur.

5- Journée cocooning et repas en famille :

L’aveil de l’ouverture des cadeaux, nous apprécions cocooner. La frénésie des achats et des autres préparations retombent. On laisse place au film de Noël, au plaid sur le canapé. On attend les sœurs, les frères, la mamie, puis on dîne en famille sur une table joliment décorée !

Et toi, quels sont tes 5 indispensables pour un Noël réussi ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *