Gaspacho
Plat

Chaleur, été, Gaspacho ! [Recette estivale]

Spread the love

Chaleur, chaleur ! Je ne sais plus quoi manger et le traditionnel barbecue commence à se faire sentir sur mes poignets d’amour ! J’ai eu une envie soudaine de manger quelque chose de frais et surtout de rapide à faire. Un petit tour dans le réfrigérateur,  bon ce soir ce sera Recette Gaspacho ! Qu’en pensez-vous ?

Ingrédients pour le gaspacho  : 4 personnes ou 2 bons mangeurs !

– 1 concombre

– 4 tomates (celle du jardin bien juteuse, ce sont les meilleures )

– 1 poivron ( j’ai une préférence pour les rouges)

– 1 oignon & un peu d’ail ou pas…

– Huile d’olive

– Vinaigre

– Une pincée de Sel

– Une pincée de poivre

Recette du Gaspacho :

Mondez les tomates (faire une croix dessus et les mettre dans une casserole sur le feu, des que la peau se décolle de la tomate, on enlève, on met sous l’eau froide et on peut enlever la peau), épluchez le concombre, l’ail et l’oignon. Coupez les tomates, le concombre, l’ail, l’oignon et le poivron (pensez à enlever les graines et le pédoncule) ! Un petit tour dans le saladier, un bon coup de mixeur et on ajoute le vinaigre, l’huile d’olive et on assaisonne selon ses goûts ! En réalité les doses vont dépendre de vos goûts personnels, mais dans l’idée n’abusez pas trop du vinaigre ni de l’huile d’olive. Ils ne sont là que pour rajoutez un peu de consistance !

Le petit plus :

Pour avoir une vraie consistance de soupe, on peut y rajouter de l’eau bien fraîche et si on a du pain pourquoi pas des petits croûtons, ca fait toujours son effet ! En tout cas chez moi, à chaque fois, ils en redemandent ! Pour l’été en tout cas, c’est une super recette surtout lorsque l’on a des tomates au jardin !

Ici on adore & vous, vous aimez le gaspacho ?

Chaleur, été, Gaspacho ! [Recette estivale]

Autre article : Tarte chèvre, courgette & jambon cru! La recette de mamie revisitée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *