Règles du jeu : Le Molkky savez-vous bien y jouer ?
Le monde des Kids

Règles du jeu : Le Molkky savez-vous bien y jouer ?

Spread the love

Imaginez-vous entre amis autour d’un apéritif et d’un bon barbecue. Musique, grand soleil, il ne manque qu’une bonne partie de Molkky pour mettre un peu l’ambiance ! Pour cause, ce jeu d’origine finlandaise est très convivial, facile à jouer et plaît généralement à tous. Tu ne sais pas où en acheter un ? Comment y jouer ? Zoom sur les règles du jeu du Molkky ! So let’s go !

Préparation du jeu :

Le molkky est composé de douze quilles, numérotées de 1 à 12 et d’un lanceur qui porte le nom du jeu. Pour commencer à jouer, rien de plus simple, il suffit de placer les quilles les unes aux autres comme sur la photo et de commencer à jouer. Pour savoir qui fera le premier lancé, il faut faire un tirage au sort. Ensuite, l’ordre du lancement dépendra des scores précédents. Celui qui a le plus bas commence.

À noter toutefois que la distance entre les quilles et le lanceur doit être d’environ 3 mètres et que la partie de finir lorsque l’un des joueurs a 50 points. Ce score se calcule par rapport aux quilles renversées et au nombre qu’elles portent ! Nous allons voir cela juste après.

Règles du jeu : Le Molkky savez-vous bien y jouer ?

Quelles sont les règles du jeu du Molkky ?

Bien évidemment, le premier joueur lance le molkky. Il faut savoir que celui-ci doit se lancer par le dessous, disons du bas vers le haut. Si une quille tombe de manière partielle, elle ne doit pas être prise en compte. Seules, celles à terre seront comptabilisées. Pour connaître le score, il faut juste additionner le nombre inscrit sur les quilles.

Dans les faits, un joueur gagné lorsqu’il atteint 50 points. S’il fait plus, il redescend à 25 points et ainsi de suite. Il existe de nombreuses variantes, mais les règles du jeu les plus utilisées et les plus connues sont celles-ci.

Les variantes :

Comme expliqué il existe des variantes pour pimenter un peu le jeu. Par exemple, on peut comptabiliser une quille au nombre indiqué que si elle tombe seule. Si plusieurs tombent, ce sera le nombre de quilles qui fera office de score ! On peut jouer également en équipe, etc. Libre à vous également d’inventer de nouvelles règles. Le tout est de passer un bon moment et de prendre plaisir à jouer à ce jeu d’extérieur !

Règles du jeu : Le Molkky savez-vous bien y jouer ?

Si vous vous demandez ou acheter un Molkky, cliquez !

Vous connaissiez un peu ce jeu d’extérieur ? Quelles règles de jeu du Molkky préfèrez-vous ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Le tracteur à pédales CASE IH Construction 580 Super N de Falk, que vaut-il ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *