Notre avis sur le livre pop-up la reine des neiges de Larousse Jeunesse.
Le mercredi lecture

Notre avis sur le livre pop-up la reine des neiges de Larousse Jeunesse.

Spread the love

Si je vous dis « La reine des neiges », j’imagine que vous pensez au célèbre dessin animé des studios Disney. Je vous vois déjà vous remémorer les décors féeriques et surtout les musiques entraînantes. Il n’en est rien ! Comme de nombreuses histoire racontées par les studios d’animation, celle-ci est tirée d’un conte. Plus exactement du conte écrit en 1844 par Hans Christian Andersen. Conte qui faisait partie d’un recueil comprenant d’autres grands classiques comme le vilain petit canard ou encore la petite sirène. C’est cette version-là de la reine des neiges que Larousse Jeunesse met en lumière dans ce superbe livre pop-up. L’histoire est quelque peu différente, mais la morale reste la même. Je vous laisse découvrir cela ci-dessous.

 

Quelques mots sur l’auteur :

 

Bien qu’il ne fasse pas que des œuvres destinées à un jeune public, Hans Christian Andersen fait partie de ces auteurs ayant reçu l’étiquette d’auteur pour enfants. En effet, il a écrit de nombreux contes.  Beaucoup d’entre eux d’ailleurs, ont connus une adaptation cinématographique. Si vous aimez lire ou si comme moi, vous avez un coup de cœur pour cet ouvrage, je vous invite à découvrir ces autres histoires. Vous verrez à quel point certaines œuvres contemporaines (film, dessin-animé, etc.) ont été inspirés par ceux-ci.

 

Synopsis de l’ouvrage :

 

Kay et Gerda s’aiment comme un frère et une sœur. Ensemble, ils adorent jouer dans le jardin et écouter des histoires… Mais un soir d’hiver, le jeune garçon reçoit un éclat de miroir maléfique dans l’œil. Celui-ci lui glace le cœur et l’envoûte au point de l’amener à disparaître peu après dans le sillage du traîneau de la reine des Neiges…

 

Cependant, Gerda ne compte pas en rester là. En effet, elle part à sa recherche pour le ramener à la maison. Ainsi, elle parcourt le monde et sa quête l’emmène aux terres glaciales du grand Nord. Plus exactement, au château de la reine des neiges.

 

Notre avis sur le livre pop-up la reine des neiges de Larousse Jeunesse.

 

 

Mon avis sur le livre pop-up la reine des neiges de Larousse Jeunesse :

 

Ce que j’apprécie le plus dans les contes, ce sont les morales qui en ressortent. Dans cet ouvrage, la morale est très belle puisqu’elle est basée sur l’amour d’autrui. Clairement, j’ai adoré et le loulou aussi. Le texte est plutôt facile à lire et à comprendre. L’ouvrage ne faisant que dix pages, c’est écrit assez petit par contre.

 

Quoi qu’il en soit, ce petit bémol ne vient pas entacher la beauté du livre. Les pop-ups sont plein de charmes et permettent vraiment de se plonger dans l’histoire. Honnêtement, les illustrations sont magnifiques et pleines de détails. À chaque page, on est littéralement transporté dans un nouveau lieu. Ça, mon fils a adoré. Ce n’est pas le premier livre pop-up que nous possédons et pourtant à ce jour, je crois que c’est l’un des plus beaux que nous possédons.

 

Notre avis sur le livre pop-up la reine des neiges de Larousse Jeunesse.

 

Si Larousse Jeunesse vient à nous proposer d’autres contes d’Hans Christian Andersen sous le même format, j’achète !

 

Et vous, au vu des photos et de cette présentation, que pensez vous du livre pop la reine des neiges proposé par Larousse Jeunesse ?

 

Autre article : Lecture du mercredi : la collection caché trouvé Larousse Jeunesse !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.