Coup de cœur : Livre pop-up les oiseaux éditions Usborne.
Le mercredi lecture

Coup de cœur : Livre pop-up les oiseaux éditions Usborne.

Spread the love

J’avoue que j’ai beaucoup de chance, j’ai un marmot qui adore les livres. Je ne sais pas si c’est parce que l’on a pris l’habitude de lui faire la lecture le soir ou si c’est parce que, par le biais de l’école, il va à la bibliothèque une fois par semaine, mais les livres font partie intégrante de sa vie. Ma foi, c’est une très bonne chose. Qu’on sache lire ou non, les livres ont beaucoup à apporter. Ils ouvrent sur le monde et permettent aux enfants d’apprendre du vocabulaire par exemple. Maintenant si moi, j’ai la chance d’avoir un loulou amoureux des livres, je sais que pour beaucoup d’autres, c’est plus délicat. Aujourd’hui, je voulais vous présenter un livre pop-up sur les oiseaux édités par les éditions Usborne. Par le biais de ces illustrations colorées et qui plus est en 3D, il va captiver l’attention de nos chères têtes blondes.

 

Un véritable coup de cœur pour le livre pop-up sur les oiseaux d’ Usborne :

 

Si je vous en parle aujourd’hui, vous imaginez bien que c’est parce que j’estime que ce livre en vaut le détour. J’ai rarement l’habitude d’écrire des lignes sur les ouvrages qui me déplaisent. Pour cause, mine de rien, écrire un billet de blog prend du temps.

 

Trêve de blabla, ce que j’aime dans ce livre, d’une part, c’est sa thématique ! Les oiseaux, c’est un beau sujet qui permet d’en découvrir un peu plus sur la biodiversité. Dans le livre, on retrouve des illustrations d’oiseaux bien connus comme le flamant rose ou l’hibou, mais aussi des plus méconnus du grand public avec le guêpier ou encore le colibri.

 

 

” Les pop-ups font tout le charme de l’ouvrage “

 

Sur chaque page, on a quelques lignes descriptives, mais clairement, le livre mise tout sur les illustrations colorées et les illustrations en pop-up ! D’ailleurs, les pop-ups font tout le charme de l’ouvrage. À chaque fois que je tournais une page, le marmot avait hâte de voir l’oiseau se déployer. Le côté positif, c’est que ça à capter son attention ! Puis le fait d’associer un mot à une image lui permet de mieux le retenir.

 

Clairement, c’est un très bel ouvrage. En tout cas, ici, on l’a bien apprécié. Nous avons hâte de découvrir d’autres livres animés !

 

Coup de cœur : Livre pop-up les oiseaux éditions Usborne.

 

Tes enfants apprécient ils les livres animés ? Que penses-tu de ce pop-up sur les animaux que nous proposent les éditions Usborne ?

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Avis sur le bloc d’activités l’été des éditions Usborne

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *