Zoom et avis sur la marque de Briochin. 
Home Sweet Home

Zoom et avis sur la marque de Briochin. 

Spread the love

Nettoyer, balayer, astiquer ! Vous voyez où je veux en venir, non ? Aujourd’hui, on se retrouve pour parler ménage. Oui, je sais, il y a plus glorieux que de parler de chiffons, mais comme Cendrillon, il faut bien qu’on fasse les corvées au risque de voir notre intérieur devenir un vrai capharnaüm. De là, on va parler ce jour de produits d’entretien et qui plus est, de mon avis sur ceux proposés par la marque Briochin. Allez, c’est parti ! 

 

Briochin déjà 100 ans au compteur : 

 

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque. Il faut dire que celle-ci a connu de beaux jours depuis 1919. Déjà 100 ans au compteur, autant dire qu’elle tient bon. Son secret ? La tradition. En effet, quoi de mieux que les bonnes vieilles astuces de nos grands-mères ! 

 

Connu au départ pour son efficace savon pour les mains, petit à petit, la marque s’est développée et a lancé toute une gamme de produits ménagers et maintenant de soin. Conçus de prime abord pour les professionnels, ceux-ci sont maintenant distribués au grand public. 

 

À noter que tous les produits sont fabriqués de manière artisanale et à partir d’ingrédients d’origine naturels. D’ailleurs, la marque bretonne qu’est Briochin essaie au maximum de sélectionner des matières premières locales. De ce fait, les fameux produits au packaging bleu ont sur le papier, tout pour plaire. D’autant plus que la marque est certifiée Ecocert. Encore un gage de qualité !  

 

Mon avis sur les produits de la marque Briochin : 

 

Vinaigre de ménage, poudre de WC détartrante, lessive, poudre de lave-vaisselle, savon noir, j’en ai essayé des produits de la marque. Je ne suis pas une maniaque du ménage, mais j’apprécie de vivre dans un environnement propre. De ce fait, j’ai une étagère remplie de produits en tout genre. Ce que j’apprécie chez ceux de Briochin, c’est le côté sain de la marque. Je me soucie de plus en plus de l’environnement et je me dis que des produits à base d’ingrédients naturels, ça vaut mieux que des produits chimiques. Surtout quand ces dits produits sont tout aussi efficace, car oui, ils le sont ! Sur tous ceux que j’ai pu essayer, je n’ai jamais rien eu à redire. 

 

Si on a la possibilité de les acheter en commerce, il faut savoir que la marque dispose de son propre canal de vente. Canal sur lequel on retrouve les produits à l’unité, sous forme de box, mais aussi un bon programme de fidélité. Pour chaque achat, vous gagnez des « briochins » qui sont ensuite échangeable contre des réductions. La marque offre également un produit dès 45€ d’achat hors frais de port. Je ne sais pas vous, mais je trouve ce point intéressant. Les produits ménagers ont un coût alors si on peut le réduire, ma foi, je prends. 

 

Je ne vous parlerai pas des produits de soin du corps, car je n’ai pas eu encore l’occasion de les essayer. Ce sera peut-être me sujet d’un autre article de blog. Qui sait ? 

 

En tout cas, ce qu’il faut retenir, c’est qu’au niveau ménage, vous pouvez opter pour les produits Briochin ! Ils sont de qualités ! D’ailleurs, si vous avez des doutes sur comment les utiliser ou alors besoin de conseils, je vous invite à visiter le site web de la marque. 

 

Vous avez un produit phare vous ? Quel est votre avis sur la marque Briochin ? 

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Sanytol et Covid19, est ce que ça fait bon ménage ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.