SEPP jeux : les bénéfices des puzzles chez l’enfant.
Le monde des Kids

SEPP jeux : les bénéfices des puzzles chez l’enfant.

Spread the love

Occuper nos enfants de manière calme et reposée, n’est pas toujours une mainte affaire. C’est là où les mosaïques SEPP et puzzles rentrent en jeu. Activité dite calme, elle enseigne la concentration, la réflexion, la patience et tant d’autres choses. Quels en sont tous les bénéfices ? À quel âge proposer un puzzle à son enfant. Je vous dis tout !

Les mosaïques / puzzles pour enfant Sepp, une activité complète :

Comme dit précédemment, le puzzle est une activité qui apprend la concentration, la réflexion et la patience. Par exemple, l’enfant devra faire plusieurs tests avant de trouver la bonne pièce, réfléchir à comment bien la positionner, etc. Dans l’idée, afin de pouvoir lui donner envie et confiance en lui, les premières fois, vous pourrez accompagner votre enfant. L’aider à trouver les pièces, le féliciter. Croyez-le ou non, mais les encouragements apportent beaucoup à nos têtes blondes.

SEPP jeux : les bénéfices des puzzles chez l’enfant.

Au-delà de ces qualités premières, plus psychiques dirais-je, les mosaïques et puzzles restent un bon moyen pour développer la motricité de nos enfants. En effet, la déduction ne fera pas tout, faut-il qu’ils puissent attraper les pièces de leurs petites mains. Si au départ, cela ne sera pas forcément une tache aisée, avec le temps et l’entraînement, cela deviendra facile.

Adapter les puzzles selon les âges :

Je pense qu’il en va de soi, mais nous n’allons pas proposer un puzzle de 200 pièces à un bambin de 18 mois. Selon l’âge de vos enfants, il faudra vous adapter. Par exemple, à partir de 18 mois, vous pouvez opter pour un puzzle à encastrement, vers 2/3 ans, pour un puzzle à 10/20 pièces, etc. Vous pourrez également vous fier aux pratiques antérieures. A-t-il réussi son dernier puzzle ?

SEPP jeux : les bénéfices des puzzles chez l’enfant.

SEPP, les mosaïques / puzzles magnétique :

Des puzzles, il y en a de nombreux modèles, or, ceux qui ont ma préférence ces derniers temps sont ceux de la marque SEPP. Les pièces sont de formes carrées et représentatives du monde animalier. Bien entendu, vous vous doutez qu’il propose différents modèles. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le fait que les pièces soient magnétiques et qu’il y ait des modèles de reproduction. Pour des enfants en bas âge, cela a un côté très pratique !

SEPP jeux : les bénéfices des puzzles chez l’enfant.

Mon fils, qui a actuellement trois ans, a beaucoup apprécié. Au départ, je ne vous le cache pas, la patience n’a pas été son point fort. Avec le temps et un peu d’encouragement, il a fini par vraiment se concentrer. Petit à petit, le puzzle a donc pris la forme du modèle. Comme celui que nous avions choisi représente des animaux, à la fin, nous avons pris plaisir à les nommer pour rappel. Vous l’aurez compris, c’est une très bonne activité, qui peut être refaite à l’infini du moment ou on ne perd aucune pièce.

As-tu déjà fait des puzzles avec tes enfants ? Connaissais-tu les mosaïques / puzzles Sepp ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

#reçu en test

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *