Nous avons fait des photos de famille avec la Shooting Box.
Le monde des Kids

Nous avons fait des photos de famille avec la Shooting Box.

Spread the love

Des photos de famille, je n’en prends pas tous les jours, mais j’en ai beaucoup. Je les imprime et les garde en album. Je trouve que cela fait de chouettes souvenirs. Maintenant qu’on se le dise, je ne suis pas une professionnelle de la photographie et comme c’est bien souvent moi qui me retrouve derrière l’appareil, mon visage n’apparaît pas beaucoup dans les albums ! Il y a peu nous avons fait une séance photos de famille par le biais de la Shooting Box. À dire vrai, ce n’est pas la première fois que nous faisons appel à ce service et je vais vous dire tout de suite pourquoi. 

 

En savoir plus sur la Shooting Box Famille : 

 

Comment cela fonctionne ?

 

Le concept est très simple. En effet, il suffit d’acheter la box. À savoir qu’on la retrouve en vente sur Internet , mais également dans les espaces culturels d’ hypermarché. 

 

Une fois que cela est fait, il vous suffit de vous inscrire sur le site et d’y inscrire le numéro de réservation présent dans le coffret. Si vous souhaitez offrir cette shooting box, se sera alors à la personne recevant le cadeau (boîte physique ou e-coffret) de s’inscrire et d’utiliser le code. 

 

Une fois celui-ci activé, il vous faudra alors choisir votre photographe et le contacter. Vous mettrez alors en place un rendez-vous avec lui, en lui donnant votre code de réservation. Celui-ci lui permettant de connaître les modalités comme il existe plusieurs coffrets (naissance, grossesse, couple, etc.)

 

À savoir que dans le cadre du coffret famille, vous avez droit à une séance d’une heure pour 2 à 6 personnes, que ce soit en studio, à domicile ou en extérieur. À la fin du shooting le photographe doit vous remettre 15 photos retouchées. 

 

Nous avons fait des photos de famille avec la Shooting Box.

 

Pour récupérer ces dites photographies, il faudra attendre quelques jours après la fameuse séance. Une fois que le photographe estimera que ses photos sont prêtes à être livrées, il les mettra sur le site de la Shooting Box. Vous recevrez alors un email pour aller les récupérer. 

 

Si toutefois, vous estimez que 15 photos, cela fait peu, il faut savoir que le site propose des forfaits, vous permettant d’en acheter plus.

 

De nombreux photographes à disposition :

 

L’avantage, c’est que le site recense pas moins de 400 photographes, tous plus talentueux les uns que les autres. Vous n’aurez alors plus qu’à comparer leur travail et choisir selon ce qui vous correspond le plus. En effet, chaque professionnel dispose d’une fiche vous permettant de savoir :

 

– Ses coordonnées

– Combien de shooting il a déjà réalisé dans le cadre de la shooting box

– Quel type de lieu, il accepte (extérieur, à domicile, etc)

– Une bribe de son travail par la présentation de photographies

 

En fait, le choix du photographe se fait vraiment par son travail. En effet, peu importe, celui que vous choisissez, le prix de la box est fixe. Cela vous évitera notamment de courir sur les réseaux à la recherche du photographe qui fera mouche et qui à des prix dans votre fourchette ! Pour cause, la Shooting Box rémunère, elle même les photographes, en leurs reversant un petit pourcentage du prix du coffret. 

 

À noter également que pour plus de facilité, le site à un outil de recherche permettant de sélectionner les photographes par région, puis par département et type de coffret. La recherche est vraiment intuitive. 

 

Retour sur mon Shooting Famille :

 

Bien évidemment, avant de venir vous faire les louanges de la Shooting Box, je l’ai moi-même essayée. C’est d’ailleurs la deuxième fois que nous faisons appel à leurs services et pour cause, notre première séance fut un succès.

 

J’ai donc dû réserver mon Shooting et c’est avec Marine Lecamp, une photographe de ma région que nous l’avons fait. En toute honnêteté, j’ai eu un coup de cœur pour son travail qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais. C’est-à-dire des photos pleines de vie qui sentent l’amour et la joie !

Nous avons fait des photos de famille avec la Shooting Box.

Nous avons fait des photos de famille avec la Shooting Box.

Nous avons fait des photos de famille avec la Shooting Box.

 

C’est elle qui m’a proposé un lieu, souhaitant faire le shooting en extérieur. Je peux vous dire qu’elle a très bien choisi ! En effet, nous avons fait le shooting près d’un lac où il y a également un espace forêt, un espace jeux-enfants et un beau pont. À ce propos, je vous invite à faire confiance au photographe que vous choisissez, car généralement, ils connaissent mieux que nous les beaux endroits où faire de jolies photos.

 

Concernant la séance, elle s’est très bien passée. Nous avons eu tout de suite le feeling avec la photographe. Elle a su nous mettre à l’aise ! Il faut dire que même si c’était notre deuxième fois, nous ne sommes pas habitués à ce que quelqu’un d’extérieur nous prennent en photographie. De ce fait, nous avions un peu d’appréhension, mais tout s’est bien déroulé. 

 

Nous avons ri ! Nous nous ne sommes amusés. Clairement, on a passé un très bon moment et les photos qui en découlent sont vraiment superbes. Je les ai récupérées quelques jours seulement après le shooting et je peux vous dire qu’elles sont magnifiques ! Jugez de vous-même ! 

 

Shooting photo

Shooting photo

Nous avons fait des photos de famille avec la Shooting Box.

 

(Ici, elles sont avec logo, mais je les ai récupérées aussi sans, mais là comme je fais une présentation, il me semble juste de présenter le travail de la photographe avec son logo)

 

Trêve de blabla, si vous souhaitez avoir de jolies photos de famille, je vous invite à faire l’expérience du shooting avec photographe  professionnel.

 

Vous hésitez encore ? 3 bonnes raisons de sauter le pas et de faire des photos de famille avec la Shooting Box : 

 

1- Une bonne façon de garder des souvenirs de ses proches : 

 

On le sait bien, la vie s’en va, la vie s’en vient ! Le fait de faire un shooting en famille permet d’immortaliser les liens qui nous unissent. Par exemple, par ce biais, nos enfants auront de très belles photos avec leurs grands-parents. En tant que parents, nous aurons de belles photos de nos enfants lorsqu’ils n’étaient encore haut que comme 3 pommes, etc. Tous ces souvenirs sont importants ! Le temps passe tellement vite ! 

 

2- Avoir des photographies haut de gamme :

 

Clairement, on fait tous des photos de famille. Toutes les occasions sont bonnes pour prendre des photos. Néanmoins, qu’on se le dise, nous ne sommes pas des professionnels. Parfois, il y a un doigt sur la photo, un mauvais cadrage… Avec la Shooting Box, vous avez l’assurance d’avoir des photos HD haut de gamme qui seront parfaites à agrandir ou à mettre sur des tableaux, posters, etc.

 

3- C’est un beau cadeau à offrir : 

 

La Shooting Box Famille peut être le cadeau qui fait mouche. Les grands-parents adorent avoir des photos de leurs petits-enfants, ne serait-ce pas là une bonne idée que de leur offrir une séance photo entourée de leurs êtres chers ?

 

Serez-vous tentés de faire une séance photo en famille via la shooting box ?

 

Blog maman

 

Autre article : Zoom et Avis : LaShootingBox Famille, qu’en a-t-on pensé ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.