Notre avis sur l'application de sophrologie pour enfants Isophro. 
Le monde des Kids

Notre avis sur l’application de sophrologie pour enfants Isophro. 

Spread the love

Aujourd’hui, c’est un billet blog un peu particulier, mais qui me tient à cœur. Je vous emmène à la découverte de l’application de sophrologie destinée aux enfants, je cite Isophro. Une belle application qui a pour objectif de proposer un outil à la fois ludique et moderne pour accompagner nos enfants dans la gestion de leurs difficultés (gestion des émotions, difficultés personnelles). Avec les nouvelles technologies, la COVID-19 et j’en passe, nos marmots ne sont malheureusement pas épargnés ! Il est essentiel de les aider à garder le cap et à se sentir bien en ayant une parfaite connaissance de leur corps, une bonne gestion de leurs émotions, etc. Trêve de bla-bla découvrons ensemble comment fonctionne l’application Isophro et surtout mon avis sur celle-ci. 

 

Zoom et avis sur l’application Isophro :

 

En savoir un peu plus sur le concept :

 

iSophro est la première application de sophrologie dédiée au bien-être des enfants. Elle est née d’un constat fort, éducateurs, professeurs, parents, nous n’avons pas toujours les clefs pour répondre efficacement aux maux de nos enfants. Or, il est essentiel pour leur bien-être que ceux-ci soient familiarisés aux outils pour prendre soin d’eux dès le plus jeune âge. Ainsi, ils auront une enfance épanouie et deviendront par la force des choses, des adultes sereins. 

 

 Avec l’application, grosso modo, voici ce que l’enfant apprendra/fera :

 

– Apprendre à se connaître que ce soit d’un point de vue physique comme psychologique. Autrement dit, comprendre comment je fonctionne, comment je respire… 

 

– Se sensibiliser aux émotions et ainsi comprendre comment elles apparaissent, nous traversent et comment les accueillir pour les vivre au mieux. 

 

– Comprendre sa relation aux autres.

 

– Instaurer un système de gratitude afin de savoir ce contente de ce que l’on a, mais aussi apprendre à se tourner vers le positif. 

 

– S’initier à la sophrologie pour évacuer son trop-plein d’émotions dans le but que l’enfant puisse se détendre seul. 

 

– Préparation aux événements difficiles (examen, contrôle, compétition, déménagement…) 

 

À noter que l’application Isophro peut être utilisée en séance accompagnée (3-7 ans) ou en séance solo (adolescent/adulte). À savoir également que si elle est dédiée à nos enfants, il y a également un espace parent. Dans celui-ci, on retrouve notamment des articles en lien avec la parentalité et des séances de sophrologie.

 

 l'application de sophrologie pour enfants Isophro. 

 

Les thèmes abordés :

 

Le contenu proposé sur l’application est varié. Ainsi, il permet de répondre à toutes les problématiques que pourrait rencontrer un enfant du type :

 

– Difficulté d’endormissement

– Cauchemar

– Confiance en soi

– Hypersensibilité

– Jalousie, tristesse, colère, etc.

– Troubles de l’apprentissage

– Troubles alimentaires

– Etc

 

Notre avis sur l'application de sophrologie pour enfants Isophro. 

 

 

Bien évidemment, cette liste est non-exhaustive. Quoi qu’il en soit, tous les points sont abordés par des professionnels aux profils variés (sophrologue, éducateur, adepte de la médiation, conteur, etc.). Cette variété permet à l’application d’être très riche. 

 

 

Les abonnements :

 

L’application est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement, soit sous Android et iOS. 

 

Dans la version gratuite, vous retrouverez entre 20 et 30 séances que la marque souhaite mettre en avant dans le but de vous faire découvrir les vertus de l’application. Pour l’instant, les contenus restent les mêmes, mais ils sont sympathiques à découvrir et la marque n’exclue pas le fait de les varier de temps en temps. 

 

Dans la formule isoMini, vous bénéficierez de plus de 50 séances d’endormissement et de relaxation. Vous aurez également accès aux contes. Cet abonnement est parfait pour les enfants entre 3 et 7 ans et coûte 2€49 par mois. Cette formule payante permet aussi de créer plusieurs profils. C’est l’idéal quand on a plusieurs enfants par exemple. 

 

Notre avis sur l'application de sophrologie pour enfants Isophro. 

 

La formule isoMaxi mensuelle vous donne, quant à elle, un accès à l’intégralité des contenus (soit plus de 300 séances) et des activités. Concernant le coût cela est de 6 € par mois. 

 

Il y également une formule annuelle permettant de bénéficier de deux mois offerts. 

 

Mon avis sur l’application Isophro : 

 

Étant nerveuse de nature, je ne vous cache pas que ma plus grande hantise est que mon fils dispose du même trait de caractère. Comme on dit, les chiens ne font pas des chats. De ce fait, j’essaie de prendre les devants. Nous avons d’ailleurs beaucoup de jeux pour parler des émotions à la maison et notamment le coffret Animotions.

 

Maintenant, savoir en parler librement ne veut pas autant dire que l’on sait gérer ses émotions au mieux pour ne pas qu’elle nous submerge. C’est dans cette optique que j’ai proposée cette application de sophrologie à mon fils. J’ai lu plusieurs avis sur les techniques de relaxation, sur la sophrologie et plus précisément sur Isophro et j’ai fini par me lancer.

 

Nous avons fait plusieurs séances tous les deux. En effet, mon fils n’a actuellement que 6 ans et est donc encore un peu jeune pour gérer le téléphone seul à mon goût. Finalement, les séances l’ont bien apaisé et à dire vrai, moi aussi. Il a apprécié faire des exercices, écouter les poésies, les contes, noter son humeur, etc.

 

Isophro

 

À mon sens, l’application est vraiment complète. Son côté intuitif fait que l’on s’y retrouve facilement. Le système de récompense lorsqu’on fini une séance est gratifiant. J’apprécie également le fait d’avoir un espace parent et de pouvoir contrôler l’humeur de mon enfant. Ainsi, je peux déclencher un dialogue s’il ne se sent pas bien. 

 

Isophro

 

Vous l’aurez compris, en soi, j’ai aimé le concept et l’utilisation. À mon avis, l’application Isophro, va faire parler d’elle d’ici quelque temps et en bien ! 

 

 

À votre avis, vos enfants aimeraient ce genre d’applications mobile ? Êtes-vous des adeptes de sophrologie ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Zenspire Relax ou comment calmer son stress en 5 minutes chrono !

 

 

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.