Si j’étais la maîtresse d’Amulette, un très bon jeu d’imitation.
Le mercredi lecture

Si j’étais la maîtresse d’Amulette, un très bon jeu d’imitation.

Il n’est pas rare que les petites filles aient pour ambition de devenir maîtresse quand elles seront plus grandes. C’était mon cas à l’époque ! A défaut d’avoir une petite fille, j’ai un bonhomme de 8 ans qui adore l’école. Si j’étais la maîtresse des jeux Amulette et donc un coffret parfaitement adapté à mon enfant. Qui plus est que ce jeu d’imitation est très complet. Je vous en dis plus de suite.

Un jeu pour inventer l’école de ses rêves :

 

Que ce soit pour jouer en rentrant de l’école ou pour jouer le week-end, le coffret si j’étais la maîtresse d’Amulette comprend tous les accessoires nécessaires pour organiser et imaginer une vie de classe (CE1 à CM1). Ainsi, vous retrouverez au sein du coffret des livrets miniatures pour préparer les leçons, pour faire des contrôles ou encore des dictées. Il y a même une ardoise, une craie, des bons points à distribuer à ses meilleurs élèves, un livre d’appel… Tout est vraiment réuni pour que l’enfant puisse s’amuser que ce soit seul ou accompagné. A noter que ce jeu d’imitation est destiné aux enfants entre 6 et 10 ans et est non genré. Il convient tout aussi bien à un petit bonhomme qu’à une petite fille ce qui est plaisant.

 

Si j’étais la maîtresse d’Amulette, un très bon jeu d’imitation.

 

Si j’étais la maîtresse, un jeu inédit, ludique et éducatif :

 

Dans le développement de l’enfant, l’imaginaire à une grande importance et le jeu, si j’étais la maîtresse d’Amulette, permet vraiment à nos loulous de développer cette capacité. Outre cet aspect, ce jeu à la fois ludique et éducatif permet aussi à nos enfants à libérer la parole. Il arrive parfois que nos enfants soient bousculés à l’école, rejeter par des camarades, etc. Sans parler forcément de harcèlement, jouer avec eux autour de la vie de classe permet d’aborder le sujet. Ici, j’aime également utiliser cet outil pour faire revoir à mon fils certaine leçon qu’il a plus de mal à engranger. L’aspect ludique lui permet de les retenir plus facilement. Ce qu’il faut retenir, c’est que ce jeu à de multiples facettes très intéressantes.

Si j’étais la maîtresse d’Amulette, un très bon jeu d’imitation.

Ici, en tout cas, mon loulou s’en est donné à cœur joie avec. Parfois en jouant seul, parfois en jouant avec papa et maman en guise d’écolier. C’était appréciable de le voir mettre en œuvre une vraie méthodologie pour nous donner des cours, mais surtout de le voir prendre un malin plaisir à corriger « nos fautes ».

 

Très complet, comme je l’ai expliqué en amont, cela permet de donner une durée de vie beaucoup plus longue au jeu. J’entends par là qu’un jour l’enfant peut très bien faire une leçon d’histoire, puis le lendemain utiliser un des autres supports inclus dans le coffret. Je le trouve très bien conçu et je pense que vous l’aurez compris, je vous le recommande à 100 %.

 

Si j’étais la maîtresse d’Amulette, un très bon jeu d’imitation.

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce coffret !

 

Blog maman

Autre article : Jeux pour enfant : Ma première école, un jeu d’amulette.
Collaboration Commerciale.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *