Notre avis sur le Mille Bornes Minions 2 de Dujardin ? 
Le mercredi lecture

Notre avis sur le Mille Bornes Minions 2 de Dujardin ? 

Spread the love

Qui ne connaît pas le Mille Bornes ? Créé en 1954 par Edmond Dujardin, ce jeu de société au départ, avait pour thématique, la course automobile. Au fil des ans, fort de son succès, il fut réédité de nombreuses fois ! Version Luxe, Prestige, des variantes ont également vu le jour : mille bornes Mario kart, mille bornes des mots, etc. Aujourd’hui, c’est le mille bornes Minions 2 de Dujardin sur lequel je vais vous donner mon avis.  

 

Des règles inchangées :

 

Si vous connaissez le traditionnel Mille Bornes, vous serez ravis d’apprendre que dans cette version, les règles sont les mêmes. Il faut être le premier à parcourir 1000 kilomètres, mais cette fois-ci aux côtés des personnages préférés de nos enfants, je cite les minions. 

 

Ainsi, il faudra déplacer notre pion à l’aide des cartes « bornes » tout en faisant attention à ne pas dépasser la limite. À noter que pour vous aider, cette version dispose d’un plateau ! Pareillement, les attaques et les répliques pour ralentir vos adversaires sont préconisées. Dans cette version de Dujardin, on trouve des cartes crevaison, feu rouge, limitation de vitesse, etc. 

 

Des règles inchangées, oui, mais qui n’ont pas pris une ride. Ce jeu est vraiment indémodable ! Avec, on passe toujours de bons moments à rire et à se taquiner. 

 

Notre avis sur le Mille Bornes Minions 2 de Dujardin ? 

 

 

Notre avis sur le Mille Bornes Minions 2 de Dujardin : 

 

Petite, j’ai déjà joué au Mille Bornes des éditions Dujardin. J’en ai d’ailleurs de très bons souvenirs. Je ne gagnais pas beaucoup, mais je rigolais bien. Autant vous dire que je suis ravie de pouvoir jouer à un jeu de mon enfance avec mon marmot.

 

L’avantage, c’est que cette version est vraiment au goût du jour ! Les minions, c’est quand même incontournable. Le loulou était ravi de les retrouver dans ce jeu de société. 

 

Notre avis sur le Mille Bornes Minions 2 de Dujardin ? Dujardin mille bornes

 

Au niveau compréhension des règles, je ne vous cache pas que les premières parties ont été un peu laborieuses. Mes souvenirs remontaient à loin, très loin ! Finalement, une fois qu’on se rappelle de tout et qu’on commence à bien connaître les cartes, les parties s’enchaînent un peu plus vite. 

 

Le petit plus du jeu, c’est qu’il est parfait pour faire des mathématiques ! Pour les enfants qui débutent les additions vers 7 ans, c’est le top. Avant, en toute honnêteté, il sera compliqué aux enfants de jouer. Bien entendu, ils peuvent jouer avec l’aide d’un adulte et faire équipe. 

 

Ici, clairement, on a bien aimé ! On aura bien ri. D’ailleurs, le marmot est un as de l’attaque. Un vrai as, au point que jen viens à me demander s’il ne s’est pas ligué contre moi avec le papa. Affaire à suivre. Je prendrai bien ma revanche !

 

Vous aimez le Mille Bornes ? Vous avez qu’elle version ? Puis d’ailleurs, quel est votre avis sur cette version Mille Borne Minions 2 ? 

 

BLOG BON PLAN

 

Autre article : Crash Test & Avis sur le jeu Beurky Sneaky de Dujardin.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *