Pourquoi j’ai opté pour un siège auto Imax groupe 1/2/3 ?
Le monde des Kids

Pourquoi j’ai opté pour un siège auto Imax groupe 1/2/3 ?

Spread the love

Qu’on se le dise, choisir un siège auto n’est pas chose aisé ! Chaque personne à son propre budget, ces propres choix en matière de sécurité pourtant, lorsque nous parlons siège auto, la polémique pointe souvent le bout de son nez ! Pour ma part, je ne vous cache pas que je n’ai pas un budget à rallonge.  De ce fait, il m’est impossible d’acheter un équipement enfant à plus de 300€, toutefois en terme de sécurité de mon enfant, j’ai mes convictions. Armée de toutes mes bonnes intentions, j’ai donc opté pour un siège auto Imax groupe 1/2/3.

Dans ce billet, je vais vous expliquer mon choix et vous donner mon avis sur ce siège auto. Je ne m’attends pas à ce que vous soyez entièrement en accord avec moi ! Cependant, je vous partage mes ressentis de maman et souhaite qu’en tant que tel, il n’y ait pas de messages fâcheux. Comme on dit, les croyances et les convictions sont à chacun. Libre aux autres de ne pas les partager, mais de les respecter quand bien même !

my carsit by nania logo

Pourquoi j’ai changé de siège auto ?

Du haut de ses trois ans, mon fils, qui est grand pour son âge se sentait à l’étroit dans son siège auto.  Pourtant, il était censé être à sa taille. Il nous paraissait donc logique d’investir dans un nouveau siège tant pour le confort que pour la sécurité de notre petit bout. Bien sûr, avant de nous décider nous avons longuement réfléchi. Bien entendu, nous voulions un nouveau siège, mais pas n’importe lequel ! Nous souhaitons quelque chose qui allie praticité, confort et sécurité à un prix abordable ! Après maintes recherches sur la toile, après avoir lu beaucoup d’avis de parents, de professionnels et autres, nous nous sommes décidés pour un siège auto Imax groupe 1/2/3  Nania à l’effigie du dessin-animé star de notre baby boy, Pat’patrouille !

siEge auto imax 1/2/3

Pourquoi j’ai choisir un siège auto Imax de chez Nania ?

Comme dit précédemment, je cherchais un siège qui respectait le confort et la sécurité de mon fils. Ensuite, bien sûr, il y avait une question de prix, car malheureusement, comme beaucoup de parents, je n’ai pas un budget illimité ! Celui que je vous présente coûte 88 ,99€ ce qui reste abordable. Il respecte, bien entendu, la règle européenne ECE R44/04 et est recommandé par l’ADAC. Si vous ne connaissez pas, sachez qu’il s’agit là d’un organisme qui effectue des crash-test.

Le siège auto Imax groupe 1/2/3 de Nania est conseillé pour les enfants pesant en 9 à 36 kg soit entre 3 et 11 ans. Disponible en deux couleurs, rose ou bleu, il possède des accoudoirs relevables pour une installation rapide. Il y a également des coussins et un appuie-tête ajustable. Pour le moment, nous attachons loulou avec les sangles comme il est encore petit. A terme, il nous sera possible d’opter pour la ceinture ! Autrement dit, en voilà un siège auto qui fera son temps !

siège auto Imax siège auto Imax

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le site, vous trouverez une vidéo explicatives afin de bien attacher le siège auto Imax Nania. Cependant, à mon avis le livret explicatif fournit avec le siège se suffit. Facile à installer, pratique, loulou s’y sent bien et y est en sécurité, que demander de plus ? En tout cas, à mon avis, le rapport qualité-prix est juste top !

Connaissais-tu les sièges auto Imax de Nania ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

#AD produit reçu en test

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *