Crash test & Avis sur le jeu Connecto de Blam Édition. 
Le monde des Kids

Crash test & Avis sur le jeu Connecto de Blam Édition. 

Spread the love

Nous connaissons tous les fameux carnets où il faut relier des chiffres ou des lettres dans le but de voir apparaître un dessin. Le principe du jeu que je souhaite vous présenter aujourd’hui, reprend cette mécanique. Un mécanisme, cette, vieux comme le monde, mais qui à le mérite de satisfaire petits et grands et de les rapprocher autour d’une même activité. Trêve de bla-bla découvrons ensemble l’avis de la famille sur le jeu Connecto des éditions Blam. 

 

En savoir un peu plus sur le jeu :

 

Le coffret présenté par la marque Blam propose pas moins de 96 cartes avec des énigmes recto-verso. Les 96 cartes sont classées en plusieurs niveaux. L’avantage, c’est que l’on peut commencer tout doux, puis faire des niveaux plus compliqués. Puis clairement 96 cartes, c’est quand même pas mal ! Cela permet de faire de nombreuses parties avant de revoir les mêmes dessins s’afficher. 

 

Concernant les règles du jeu, elles sont très simples. D’ailleurs, à l’ouverture du coffret, ne mélangez pas les cartes, il y a un mode tutoriel pour vous aider à comprendre le fonctionnement de tout ceci. 

 

Les différents modes de jeu : 

 

– Solo : on devine seul le dessin que l’on forme. 

– Équipe : de 4 à 10 joueurs, il faut former des équipes de 2 et choisir qui sera le dessinateur et le guide. 

– Compétition : de 2 à 5 joueurs. Chaque joueur devra prendre un plateau et un feutre.

– Coopération : de 3 à 6 joueurs. Il faudra designer un mettre du temps, puis tous les autres devront prendre : 1 carte, 1 plateau et un feutre. 

 

Connecto Blam Édition

 

Les règles : 

 

Quoi qu’il en soit la base reste la même. Il faut que simultanément les joueurs relient les icônes du plateau en suivant les icônes de la carte énigme piochée. Pour gagner, il faut être le premier à deviner ce que le dessin du plateau représente en l’inscrivant sur son plateau personnel avec les stylos effaçables fourni puis, lancer le compte à rebours avec le sablier. Une fois le sablier terminé, les joueurs gagnent des points s’ils ont trouvé le bon objet représenté. À noter que le premier à deviner peut le faire même sans que le dessin ne soit terminé. Il s’agit donc d’un jeu de rapidité ! 

 

Crash test & Avis sur le jeu Connecto de Blam Édition. 

 

Notre avis sur le jeu Connecto de Blam : 

 

Destiné aux enfants à partir de 8 ans, le jeu est drôlement addictif. Les parties s’enchaînent très vite et ravissent toute la famille. Il faut dire que la mécanique du jeu est ludique, simple et rappelle de bons souvenirs ! 

 

Ici, en tout cas, nous l’avons adoré. Même le loulou de 5 ans y joue ! Il fait des parties en mode solo en reliant les dessins. Puis après, il joue avec nous. Comme il a sacrément bonne mémoire, il nous bat à plat de couture parce qu’il se souvient de ce qui était dessiné. Malinx le linx ! 

 

Crash test & Avis sur le jeu Connecto de Blam Édition. 

 

Trêve de bla-bla, c’est un très bon jeu. On apprécie la diversité des modes. On peut d’ailleurs tout aussi bien y jouer en famille qu’entre amis, car la dimension de temps et d’équipe fait qu’on peut se challenger et bien rire. 

 

Et vous quel est votre avis sur le jeu Connecto de Blam ? 

 

Blog maman

 

Autre avis : Crash Test & Avis sur le jeu Olemains qui cartonne en ce moment ! 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *