PIB : Pourquoi opter pour un style industriel dans sa maison ?
Home Sweet Home

PIB : Pourquoi opter pour un style industriel dans sa maison ?

Spread the love

Murs en briques, sols en béton ciré, meubles en métal, le style industriel a tout pour charmer. Il puise son inspiration dans les entrepôts et grandes industries et est de plus en plus souvent utilisé comme style de décoration chez les particuliers. Il faut dire que ce style de décoration a pour avantage de s’adapter à différents styles grâce à son côté brut. Cela permet aux pièces de se fondre dans la masse ou de faire un contraste saisissant avec une décoration plus contemporaine. Trêve de bla-bla, la question du jour est pourquoi nous devrions adopter ce style de décoration industriel chez nous et en quoi PIB peut nous aider ? 

 

Pourquoi opter pour un style industriel dans sa maison ?

 

Le style industriel à la fois élégant et convivial et intemporel :

 

Bien souvent, on a pour idée reçue que le style industriel est plus adaptée aux lofts, qu’il a un côté froid voire austère. Il n’en est rien. La décoration industrielle s’adapte à tous les intérieurs. Il suffit, entre autres, de trouver des pièces adaptées. Pour ce faire, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site Produit Intérieur Brut qui propose de véritables pépites. 

 

À vous de dénicher les bonnes pièces et de vous créer un espace de vie chaleureux. L’avantage, comme je l’ai expliqué plus haut, c’est que le style Factory s’harmonise facilement avec d’autres styles. En effet, il ira parfaitement avec du mobilier scandinave pour apporter une touche un peu plus moderne et j’en passe. 

 

PIB : Pourquoi opter pour un style industriel dans sa maison ?

 

Trêve de bla-bla, avec leur design brut et authentique, ce type de décoration est intemporel. Cela lui concède, en outre, un autre avantage non-négligeable. De quoi plaire à plus d’un. 

 

Chez PIB, trouvez une chouette table basse de style industriel :

 

L’élément central de décoration : 

 

Bien souvent, les tables basses sont un élément central de décoration de par leur place dans la maison. Ainsi, si vous aimez le style industriel, je vous invite à commencer par là.

 

Sur PIB, vous trouverez de chouettes tables basses industrielles. Les amateurs n’ont qu’à bien se tenir. 

 

Généralement conçues à partir de bois ou de métal, ces tables ont pour avantage de résister aux aléas de la vie. Ainsi, elles craignent moins les salissures ou les chocs. 

 

Bien intégrer la table dans votre salon : 

 

De par ses inspirations, les meubles industriels sont bien souvent de couleurs sombres (marron, gris, noir…) Afin de créer un contraste, je vous invite à jouer avec des couleurs plus vives dans vos autres éléments de décoration. Par exemple, un beau tapis bleu ou de couleur vert d’eau ressortira bien avec une table basse de couleur grise. À dire vrai, il y a plein de façons de faire une décoration Factory qui vaut le coup d’œil. 

 

PIB : Pourquoi opter pour un style industriel dans sa maison ?

 

Vous pouvez faire des échos en utilisant d’autres pièces industrielles dixit meuble de télévision, etc. Optez pour des pièces vintages (horloge, etc.). À vous de jouer et composer selon vos pièces « coup de cœur » afin de rendre votre intérieur harmonieux, cosy et vivant ! 

 

Mes coups de cœur en matière de tables industrielles chez PIB : 

 

À proprement parler, sur le site Produit Intérieur brut, j’ai eu plusieurs coups de cœur. En voici une liste non-exhaustive :

 

1- La table basse en marbre blanc Trivisan : 

 

Ce que j’aime le plus dans cette table, c’est son côté graphique et géométrique. Elle est non sans me rappeler le style des années 50. Son plateau en marbre fait très qualitatif. De couleur blanche, j’apprécie le côté sobre également que cette table basse apporte. 

 

PIB : Pourquoi opter pour un style industriel dans sa maison ?

 

2- Table basse en bois New Soho : 

 

Cette table basse est à mon sens une table de caractère. De par sa structure métallique et son plateau en bois massif recyclé, elle peut faire mouche. Bien qu’ayant un style très marqué, elle peut s’associer aisément avec une décoration plus classique et contemporaine. 

 

PIB : Pourquoi opter pour un style industriel dans sa maison ?

 

3- Coffre de rangement Mayfair : 

 

Le véritable plus de cette table basse, c’est qu’elle peut autant faire office de table que de rangement. J’aime, beaucoup le mélange coffre et table. C’est une pièce très forte !

 

Coffre de rangement Mayfair

 

Aimez-vous aussi les tables basses de style industriel de chez PIB ? Quelle est votre table préférée ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Zoom et avis sur la boutique Maison En Vogue 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.