Astuce : redonner vie à des vêtements grâce aux teintures Idéal.
Mode, Beauté & Bien Être

Astuce : redonner vie à des vêtements grâce aux teintures Idéal.

Spread the love

Vos vêtements blancs deviennent grisonnants ? Votre garde-robe manque de pep’s et/ou de couleurs ? Vous avez envie de changement, mais les finances ne suivent pas ? Et si pour quelques euros seulement, vous pouviez redonner vie à vos vêtements ? Ce serait top, pas vrai ? Découvrons ensemble comment procéder grâce aux teintures Idéal.

Teintures Idéal ou comment teindre, colorer et raviver vos vêtements ?

Qu’on se le dise, il n’y a rien de plus déprimant que de se lever le matin et de tomber sur une garde-robe, qui ne nous plaît pas ou plus. Pourtant, que l’on est affaire à un jean, à un tissu à motif (hors flocage) ou bien tout simplement à un vêtement en fibre naturelle, il est possible de changer la donne en un tour de main ou plutôt en un tour de machine, si je puis dire ! Pour cela, il vous suffira de vous munir d’une teinture, d’un ciseau et d’une paire de gants ! Autant dire que point trop n’en faut, pour être heureux. De quoi ravir beaucoup de mamans et de portefeuilles.

Astuce : redonner vie à des vêtements grâce aux teintures Idéal.

Astuce : redonner vie à des vêtements grâce aux teintures Idéal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlons peu, parlons bien, comment les teintures Idéal s’utilisent elles ? Je suppose que là est votre question. Il suffit de lancer une machine avec le tissu à teindre avec le pochon de teinture ouvert. Simple et efficace ! Bien entendu, chaque geste est expliqué sur le contenant.

Astuce : redonner vie à des vêtements grâce aux teintures Idéal.

Plus loin encore, customisons nos vêtements, chaussures et intérieurs :

Raviver un vêtement et le remettre au goût du jour est une chose, cependant les teintures Idéal proposent de multiples avantages. D’une part, vous pouvez mélanger les couleurs pour un rendu unique. D’une autre part, vous pouvez customiser vos coussins, draps chaussures ou encore vêtements !

« Dip And Dye » :

Chez nous, par exemple, nous avons testé la technique du « Dip and Dye » pour laquelle, il suffira de mélanger de l’eau bien chaude, la teinture, le sel fixateur, puis de tremper plus ou moins les vêtements selon le résultat voulu. Si vous voulez par exemple que seul le bas soit coloré, trempez-le et laissez monter la teinture jusqu’au résultat souhaité.

« Tie And Dye » :

Pour obtenir un effet plus couvrant, vous pouvez simplement chiffonner un vêtement et le passer en machine ou bien encore utiliser des élastiques pour réaliser de jolies formes. À vous de jouer et de procéder selon vos souhaits ! Il est d’ailleurs possible d’utiliser plusieurs coloris. Pour cela, trempez chaque partie des vêtements voulus dans les bacs (eau chaude et teinture) contenants, les couleurs souhaitées. Vous pourrez alors avoir de jolis tissus arc-en-ciel, qui d’ailleurs, plaisent généralement beaucoup aux enfants.

Tshirt tie and dye

T shirt spirale arc en ciel

As-tu déjà utilisé des teintures Idéal ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *