Sarouel dream
Mode, Beauté & Bien Être

Sarouel Dream, un look qui se veut ethnique et éthique.

Spread the love

Si vous pensiez que le sarouel était réservé à une culture, sachez qu’il n’en est rien. Depuis quelques années, cela se démocratise de plus en plus. Les looks ethniques sont, en effet, revenus sur le devant de la scène notamment avec de sublimes jupes et robes bohèmes. Et si vous aussi vous craquiez pour un look Sarouel Dream ?

Sarouel Dream, une boutique éthique entre tradition et modernité.

Sarouel Dream a vu le jour grâce à Geoffrey Concas. Suite à un voyage en Thaïlande, il rencontra des artisans du nord du pays, mais surtout sa copine actuelle. Fort de sa rencontre et de l’enthousiasme de son entourage vis-à-vis des tissus qu’il avait emporté, en 2014, il retourne dans ce beau pays et commence les démarches pour fonder son e-commerce. Un pari culotté, mais qui a bien fonctionné puisqu’aujourd’hui, Sarouel Dream, rend l’artisanat nord-thaïlandais accessible à tous.

Sarouel Dream
Photo du site Sarouel Dream

Bien entendu, pour ce faire, il a noué des relations avec les artisans locaux. Son but ? Garder le côté traditionnel tout en l’adaptant aux normes européennes. Les maîtres-mots, tradition et modernité, lui valent un grand succès. Cependant, le plus beau dans tout cela, c’est que la vente de vêtements estampillés Sarouel Dream permet de soutenir les communautés locales. D’ailleurs, au-delà de la création d’emplois, une partie des bénéfices de l’e-boutique servent à effectuer des sorties humanitaires ! Autant vous dire que la boutique se veut éthique.

Ma robe coton éthique noire :

Vous vous doutez bien qu’il m’a été difficile de ne pas craquer. Je vous avoue que j’ai mis beaucoup de temps avant de me décider sur un modèle, mais j’ai fini par opter pour une robe bi-color 100% coton, 100% éthique. Crée spécialement à la main par les artisans locaux de la ville de Chiang Mai, on se rend tout de suite compte que le tissu est de qualité. D’ailleurs, au lavage, la robe ne bouge pas.

Sarouel dream

Ce qui m’a, en tout cas, attiré chez cette robe, c’est son côté déstructuré. D’un côté, on a le mélange de couleurs qui donne ce côté fun, d’un autre, on a la coupe qui donne un côté décontracté. Elle est parfaite pour l’été avec des petites sandales. En tout cas, pour ma part, elle est adoptée !

Les vêtements ethniques Sarouel Dream pourraient te plaire ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *