« Mieux dormir chaque nuit, être en forme chaque jour » un livre d’auto-assistance.
Le mercredi lecture

« Mieux dormir chaque nuit, être en forme chaque jour » un livre d’auto-assistance.

Spread the love

Saviez-vous qu’en moyenne nous dormons 1h30 de moins qu’il y a 50 ans ? Or, le sommeil est un facteur important pour le bien-être. Bien dormir, c’est être en bonne forme physique ce qui influe également sur le moral. Au travers du livre « Mieux dormir chaque nuit, être en forme chaque jour », Joelle Adrien, neurobiologiste et spécialiste internationale reconnue du sommeil, nous apprend quand et comment dormir pour vaincre l’insomnie. 

Comprendre le sommeil :

Avant de nous prodiguer des conseils et afin que chacun comprenne l’importance et le fonctionnement du sommeil, Joelle Adrien, nous explique le parcours du dormeur. Si cela peut paraître « soporifique », les propos sont amenés d’une manière a ce que tout le monde comprenne et que cela soit digeste. Les illustrations présentes, d’ailleurs, permettent de donner un caractère multi-support à l’ouvrage et le rendent, facilement lisible.

On retrouvera également une partie dédiée aux changements du XXI siècle, sur notre dette de sommeil qui s’accroît notamment depuis l’apparition des réseaux sociaux et jeux en ligne. Je ne vous en dirais pas plus, mais le livre « Mieux dormir chaque nuit, être en forme chaque jour » sait parfaitement mettre en lumière le sujet.

« Mieux dormir chaque nuit, être en forme chaque jour » un livre d’auto-assistance.

Quand faut il dormir ? Conseils pratiques pour seniors, enfant et adolescents :

Je pense que vous vous en doutiez, dans l’ouvrage on retrouve tout une partie de conseils. Entre autres, comment recaler son horloge naturelle, comment se créer un environnement propice, etc. Petit plus, que j’apprécie particulièrement, c’est qu’il y a tout une phase dédiée aux seniors, enfants et adolescents. Les besoins de chacun étant différent, c’est appréciable de retrouver des conseils pratiques dédiés.

« Mieux dormir chaque nuit, être en forme chaque jour » propose des outils :

Pour parfaire cet ouvrage, en soi, déjà très bien écrit et pratique pour l’auto-assistance, à la fin, on trouvera un quiz pour évaluer son anxiété ou encore un agenda du sommeil. Dans les faits, ces outils permettent d’appliquer les premiers pas vers le « mieux dormir » et permettent donc, de concrétiser.

As-tu des soucis de sommeil ? Le livre « Mieux dormir chaque nuit, être en forme chaque jour » pourrait-il te plaire ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *