1001 Innovations : Pourquoi j'ai opté pour un rafraîchisseur d'air ?
Home Sweet Home

1001 Innovations : Pourquoi j’ai opté pour un rafraîchisseur d’air ?

Spread the love

Quand vient l’été, c’est bien connu, les températures montent et il n’est pas rare d’entendre parler de fortes chaleurs voire de canicules. Si on apprécie l’été pour ses barbecues extérieur, la bronzette à la plage ou les longues heures dans la piscine, clairement parfois la chaleur est insoutenable ! On ferme les volets, on aère la nuit et pourtant ses gestes ne sont pas suffisant. Dormir est impossible, travailler ou même simplement être assis dans son canapé, nous fait fondre si je puis dire. Autant dire que ce n’est pas agréable ! C’est pourquoi cette année, j’ai opté pour un rafraîchisseur d’air 1001 Innovations. Pourquoi un rafraîchisseur plutôt qu’un ventilateur ? C’est ce que nous allons découvrir de suite.

La différence entre un ventilateur et un rafraîchisseur d’air :

Qu’on se le dise, depuis des années les ventilateurs ont le vent en poupe et pour cause, ils brassent l’air et apportent une sensation de fraîcheur ! Ils en existent de toutes sortes, sur pied, en version mini ou encore mural. Cependant même si finalement, ils nous apportent confort, ils ne rafraîchissent pas réellement une pièce. Comme je l’ai dit plus haut, ils brassent l’air chaud déjà présent !

À l’inverse, un rafraîchisseur d’air diminue la température d’une pièce. Nul besoin de fluide frigorigène ni même de gaz, pour se faire, il utilise le principe d’évaporation et/ou des filtres rafraîchissants. Comme le précédent, vous aurez cette sensation de fraîcheur et il diffusera de l’air, mais à terme, la température de la pièce va diminuer. En soi, en terme de confort, c’est plus agréable du moins à mon sens !

Zoom et avis sur mon mini rafraîchisseur d’air 1001 Innovations :

Honnêtement avec mes chaleurs actuelles disons-le clairement, ce mini rafraîchisseur est une aubaine ! Comme expliqué, l’air chaud passe à travers un filtre rafraîchissant et ressort frais. C’est très agréable ! Pour vous expliquer un peu comme cela fonctionne, il suffit de mettre de l’eau fraîche ou des glaçons dans le réservoir prévu à cet effet. Le réservoir bien qu’il s’agit là, d’un mini rafraîchisseur, à une capacité telle que cela permet 6 à 8 heures de fonctionnement. Ensuite, on le branche en USB, on choisit sa vitesse de fonctionnement, ses couleurs LED si on souhaite faire une petite ambiance et c’est parti ? En soi, rien de bien compliqué !

1001 Innovations : Pourquoi j'ai opté pour un rafraîchisseur d'air ? 1001 Innovations : Pourquoi j'ai opté pour un rafraîchisseur d'air ?

Écologique et plutôt silencieux, l’engin ne nécessite pas d’entretien particulier si ce n’est de nettoyer de temps en temps le réservoir à l’eau. L’air sortant est orientable. Autant dire que ce mini rafraîchisseur à tout plaire surtout que son prix est tout à fait abordable.

Ici, je l’utilise principalement dans mon salon la journée. Je le pose sur la table basse, lieu qui finalement me sert de bureau à mes heures bloguesques ! Le soir, je le met sur ma table de chevet et honnêtement comme cela ne fait pas plus de bruit qu’un ventilateur, ça ne m’empêche pas de dormir sur mes deux oreilles.

Bien évidemment, étant en version mini, ce rafraîchisseur ne serait pas idéal pour les grandes pièces. Cependant, sachez que la marque propose plusieurs modèles et que vous trouverez sans nul doute, chaussure à votre pied !

Et toi, tu es plutôt rafraîchisseur d’air, climatiseur ou ventilateur ? Connaissais-tu 1001 innovations ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Millumine, en quoi un bon éclairage peut tout changer ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *