Decoloopio : Choisir la décoration de chambre de son enfant.
Home Sweet Home

Decoloopio : Choisir la décoration de chambre de son enfant.

Spread the love

Quand mon fils est né, je n’avais aucune idée de comment décorer une chambre d’enfant. Je vous avoue qu’à l’époque, j’aurais grandement aimé connaître le site de décoration qu’est Decoloopio. La vérité, c’est que je n’y connais pas grand-chose et qu’en tant que parent, je souhaite faire un petit cocon à mon « bébé ». À l’époque, je choisissais les pièces de décoration au coup de cœur, mais au final, qu’on se le dise, l’ensemble faisait fouilli.

Decoloopio, des décorations par thème :

Depuis 2006, Decoloopio s’est installé comme étant un spécialiste de la décoration de chambre d’enfants. Pour se faire, il dispose d’un atelier isérois et crée la majeure partie de leur décoration, qu’elle soit sur-mesure ou non, ce qui leur concède un côté unique. Afin de vous aiguiller au mieux dans vos choix, vous pourrez retrouver les décorations par thème : pirates, chevaliers, poupées, etc. On retrouve aussi, bien entendu, les éléments par catégorie (sticker, linge, mobilier,…), mais si comme moi, la décoration n’est pas votre « dada », la première solution est la bonne !

En tout cas, ce que j’apprécie particulièrement chez Decoloopio, ce sont les thèmes, qui sont intemporels. Qu’on se le dise, nos enfants ont tendance à se prendre d’affection pour des héros, puis à changer d’avis. Afin d’éviter d’avoir à changer la décoration tous les ans, le site propose des thèmes « larges » et qui, conviendront tant à un petit bébé qu’à un enfant de 5 ans !

Des affiches, un tableau coup de cœur, notre avis :

Comme je vous l’ai dit plus haut, créer un cocon à mon fils, me semblait essentiel. Sa chambre, c’est son lieu à lui, il doit s’y sentir à l’aise et pouvoir laisser libre court à son imagination. Comme je ne suis pas une professionnelle de la décoration, j’ai cherché sur le site par mot clef. C’est là, où j’ai pioché mon inspiration entre veilleuses nuage, affiches et un beaux tableaux. J’ai d’ailleurs eu un coup de coeur pour l’un d’entre eux.

Decoloopio

En soi, le tableau est assez simple. D’un bleu, que je trouve apaisant et parfait pour une chambre d’enfant, il représente 3 nuages. A-dessous de ceux-ci, on retrouve l’inscription « Famille Nuage ». Je trouve que les nuages apportent le côté cocon et enfantin que je recherche, tandis que la famille nuage représente notre belle union. Bien entendu, les goûts et les couleurs sont des choses propres à chacun ! C’est pourquoi d’ailleurs, je vous invite à visiter le site Decoloopio. Regardez leurs jolies affiches, leurs jolis tableaux et j’en passe. Vous pourrez, ainsi, vous faire votre propre avis !

Et toi, tes enfants ont des thèmes de décoration de chambre ? Connaissais-tu Decoloopio ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *