La Softine de Sentosphere, enfin une pâte modulable qui ne sèche pas !
Le monde des Kids

La Softine de Sentosphere, enfin une pâte modulable qui ne sèche pas !

Spread the love

Sentosphere est une marque que l’on ne présente plus et pour cause, depuis de nombreuses années, elle divertit et éveil les sens de nos enfants. D’ailleurs, on peut aisément dire que dans ces domaines, c’est une marque de référence ! Connue et reconnue depuis 1989, si tu souhaites en savoir plus, tu tombes à pic. Aujourd’hui, je vais te faire un rappel de ce que propose la marque, mais aussi te parler de la fameuse pâte sensorielle qui ne sèche pas, je cite : la softine !

Quelques mots sur la marque Sentosphere :

Sentosphere, c’est la marque qui met les sens à l’honneur et il faut dire, qu’elle propose un large panel de jeux à la fois ludiques et éducatifs. Du côté des senteurs, on retrouvera par exemple le coffret bombes de bain ou le loto des odeurs. Pour le côté visuel, le sablimage, jeu que nous avons d’ailleurs essayer à la maison. Pour le goût, le loto des saveurs ou encore ma fabrique à bonbons.

Il y a également une sélection plus portée sur l’éveil scientifique comme la confection de bougie, de savon ou encore de slime. On retrouvera également des produits pour adultes ! Autant dire qu’il y a de quoi faire ! Pour ma part, j’ai quelques références qui me font de l’œil depuis un moment dont une que j’ai eu l’occasion de faire petite et que j’aimerais faire faire à mon fils, je cite : la fabrique à bougie. J’avais adoré au point que bien 10/15 ans plus tard, je m’en souviens encore comme si c’était hier.

Zoom et avis sur la softine :

La Softine est pour sûr, un jeu créatif qui plaira à vos enfants. Pour cause, cette pâte sensorielle se rapproche de la pâte modulable que l’on connaît tous. La seule différence, c’est qu’elle est un plus « sablée » et qu’elle ne sèche pas à l’air libre. D’ailleurs à ce propos, sur les coffrets de la marque, la mention « ne sèche jamais » est indiquée.

La Softine de Sentosphere, enfin une pâte modulable qui ne sèche pas !La Softine de Sentosphere, enfin une pâte modulable qui ne sèche pas !

Outre sa durabilité, la pâte est agréable à manier. Elle est à la fois légère et solide ce qui au départ, est assez déroutant ! Ici, nous avons eu la chance de tester le coffret « fond sous-marin », mais il existe d’autres variantes comme les fruits et légumes, etc. En tout cas, le coffret que l’on a reçu contenait plusieurs moules et plusieurs pots de pâtes de différentes couleurs. De quoi amuser mon fils qui s’en est donné à cœur joie à mouler et démouler des poissons, des hippocampes et des dauphins !

Vous l’aurez compris, la softine est adopté. Il faut dire qu’avec mon fils s’éclate ! De plus, sur un point de vue économique, le coffret est abordable surtout au vu de sa durabilité contrairement à d’autres pâtes du style !

Alors es-tu prêt à adopter la softine, toi aussi ? Quel est ton avis général dessus ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Que vaut le kit de moulage T Rex et son squelette phosphorescent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *