En avant la gourmandise : 60 classiques de la pâtisserie au Nutella !
Le mercredi lecture

En avant la gourmandise : 60 classiques de la pâtisserie au Nutella !

Spread the love

Le Nutella, qu’on se le dise clairement, bien que très sucré et remis en question par bon nombre de personnes, est la pâte à tartiner de référence. En France, chaque année, on compte 83,1 millions de pots vendus et malgré ce qu’on en dit à cause de l’huile de palme, 3 familles sur 4 en achètent ! Toutefois, nous ne sommes pas là pour polémiquer et savoir s’il y a mieux ou plus sain ailleurs. Aujourd’hui, si comme chez moi, vous avez un amateur ou une amatrice de Nutella à la maison, je vous propose de découvrir l’ouvrage qui va redonne un coup de fouet à vos desserts d’enfance, je cite le livre : 60 classiques de la pâtisserie au Nutella ! Alors intéressé (e) ?

Un livre écrit par le Chef Grégory Cohen :

Grégory Cohen est un chef engagé qui a fait ses armes dans l’entreprise familiale en tant que pâtissier, puis cuisinier. Fort de son parcours dans la gastronomie, il est à la tête de plusieurs restaurants, d’une émission sur France Inter et œuvre auprès de plusieurs associations. C’est en 2020 que son histoire avec la marque Nutella commence. En effet, il est devenu le premier parrain de la « Nutella Academy », un concours permettant de révéler les futurs talents de la pâtisserie française.

C’est en tant qu’ambassadeur de Ferrero et de ses filiales, qu’il nous propose aujourd’hui un livre de recettes dédié à la célèbre pâte à tartiner qu’est Nutella. Pour se faire, il bouscule les grands classiques pour surprendre nos papilles et éveiller notre gourmandise. Comment résister ?

À quoi s’attendre avec l’ouvrage 60 classiques de la pâtisserie au Nutella ?

Vous vous doutez bien que le livre va tourner autour de la pâte à tartiner ! On commence par nous rappeler un peu l’histoire de la marque, puis on apprend à faire les techniques de bases qui vont servir à la réalisation des pâtisseries. Par exemple, on pourra apprendre à réaliser de superbes coques de macarons ou revoir comment faire une pâte brisée maison. Je trouve cela super intéressant, car cela permet de se rassurer et ensuite de faire de superbes pâtisseries.

Après ce que j’aime appeler les hors d’œuvre, on en vient à dépoussiérer les grand classiques. Poire pochée, mousse au chocolat, marbré, le Nutella vient redonner un coup de jeune à ces recettes incontournables. Il y a aussi tout une partie pour les biscuits, les choux ou les desserts pour recevoir.

En fait, le livre est très complet. Il y a des recettes adaptées à tous. Comprenez par là que si vous n’êtes pas spécifiquement un as des fourneaux, ce n’est pas grave. Plusieurs recettes seront à votre portée. Pareillement, le nombre de recettes proposées fait que chacun y trouvera son compte d’un point de vu gustatif !

Ce que j’ai pensé du livre :

Honnêtement, si je puis dire, je l’ai dévoré. Les recettes sont bien expliquées et les photos donnent clairement l’eau à la bouche. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs recettes et moi qui avais peur que le Nutella les alourdissent, finalement, c’était un délice ! On peut donc dire que cet ouvrage aura fait des heureux ! Il ne me reste plus qu’à paroisse fièrement et faire plaisir à ma petite tribu.

À ce propos, chez toi, on aime le Nutella ? Penses tu que l’ouvrage 60 classiques de la pâtisserie au Nutella pourrait te plaire ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Cuisiner pour toute sa tribu avec 1 plat 3 repas pour toute la famille.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *