Colorie Tes super-héros des éditions Usborne.
On dit bien souvent, que les enfants n’ont rien d’autre à faire que de grandir. Aujourd’hui, je vous propose un ouvrage qui leur permettra de s’occuper, de découvrir le monde et de rêver. Un bel ouvrage signé par les éditions Usborne, qui leur servira également de support pour apprendre à ne pas dépasser. Bon, je ne tourne pas plus autour du pot ! J’ai le plaisir de vous présenter ce jour, un ouvrage de coloriage, je cite : colorie tes super-héros des éditions Usborne.
Zoom sur « Colorie tes supers héros » des éditions Usborne :
Pourquoi opter pour ce genre de cahier de coloriage ?*
Pour la praticité :
Je ne sais pas vous, mais dans mon entourage, j’ai déjà vu plusieurs enfants demandés à leurs parents de leur imprimer des coloriages. Certes, sur la toile, vous avez accès à de nombreux sites, mais encore faut-il avoir une imprimante, voire de l’encre…
De surcroît, une feuille, ça se perd bien plus facilement qu’un livre. Si l’enfant n’a pas terminé son coloriage avec « Coloris tes supers héros » d’Usborne, il pourra revenir dessus lorsqu’il le souhaite. Ce format est également parfait pour les voyages. En effet, un cahier s’emmène facilement et peut être aisément utiliser dans les transports grâce aux support type tablette de voiture, table de train, etc.
Bien évidemment, puisque l’on parle du côté, en tant que maman, je peux vous dire qu’il occupera vos marmots, un bon bout de temps. En effet, le cahier dispose de nombreux coloriages. Le second avantage, c’est qu’il n’y a pas de préparation d’activité à faire. Il vous suffit d’avoir des crayons de couleurs à disposition.
Les bénéfices du coloriage chez l’enfant :
On sous-estime bien souvent les bienfaits du coloriage chez l’enfant. J’avais d’ailleurs écrit un billet de blog sur le sujet pour, si je puis dire, remettre les points sur les i. En effet, colorier peut apporter beaucoup.
Premièrement, cela aide les enfants à développer leur dextérité et leur motricité fine. C’est également parfait pour améliorer leur coordination main-œil. Petit à petit et selon leur âge, bien évidemment, ils auront un meilleur aperçu des espaces et apprendront à ne plus dépasser des lignes. Je ne parle pas du côté développement de l’imaginaire puisque cela est plus spécifique avec le cahier « Colorie tes super-héros » d’Usborne. En effet, il permet aux enfants de découvrir un nouvel univers ou alors de s’imaginer le leur.
En savoir un peu plus sur l’ouvrage Colorie tes super-héros des éditions Usborne :
Ce superbe livre ne propose pas moins de 23 super-héros à colorier passant du lanceur de flamme au magicien ou encore du ninja redoutable ou fameux métamorphe. Chaque coloriage est unique. Les enfants pourront donner vie à leur super-héros en les parant de couleurs. À noter également que pour chaque coloriage, il y a un petit texte informatif sur les pouvoirs, la force ou encore la dextérité des personnages présentés. Ce qu’il faut retenir, c’est que cet ouvrage a tout pour fasciner les enfants.
Ici, mon fils a pris plaisir à colorier les personnages et à essayer de lire les textes. Il est en ce moment, dans l’apprentissage de la lecture ! Il a pris le temps de tout faire. Je ne saurai pas vous dire en combien de fois, il a fini l’ouvrage, mais oui, il est bel et bien fini à présent.
Pour ma part, j’apprécie le voir se concentrer et faire bien. Cela lui apprend à être consciencieux et soigneux, ce qu’il n’est pas toujours. Puis qu’on se le dise, je trouve que c’est bien mieux de l’occuper ainsi que de le voir avachi sur le canapé devant la télé.
Connaissiez-vous les éditions Usborne ou ce cahier « Colorie tes super-héros » ? Qu’en pensez-vous globalement ?