Usborne : Des livres pour s'occuper en vacances ?
Le mercredi lecture

Usborne : Des livres pour s’occuper en vacances ?

Spread the love

Si les vacances sont bien souvent synonymes de farniente, vous n’êtes pas sans savoir si vous avez des enfants, que ceux-ci restent difficilement en place. Jeux d’extérieur, jeux à la maison sont alors de mise ! Cependant, il n’est pas rare que nos marmots se lassent vite et en viennent à nous dire : « Maman, Papa, je m’ennuie ». C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai pris le parti de vous présenter quelques livres qui seront parfaits pour accompagner et occuper les 4/7 ans durant leurs vacances ! 

 

Et si on lisait des livres pendant les vacances ?

 

1- Mon petit cherche et trouve au zoo : 

 

Le principe de l’ouvrage est simple ! Au travers de ce livre, on emmène les enfants au zoo avec des images haut en couleurs. Il leur sera demandé de retrouver, compter ou comparer les animaux et ce qui les entoure. Un livre qui allie parfaitement le ludique à l’éducatif. Petit plus, en fin d’ouvrage, il y a une table avec les réponses ce qui permettra aux enfants les plus grands de parcourir le livre en totale autonomie. 

 

2- Je trace, j’efface les super-héros :

 

Qu’on se le dise, vers 4/7 ans les super-héros ont de l’importance pour nos marmots. Outre le fait qu’ils les idolâtrent, ils leur permettent aussi de s’inventer des histoires ! Trêve de bla-bla, dans cet ouvrage ludique, il est demandé aux enfants de tracer et effacer certaines formes, mais ce n’est pas tout. L’ouvrage permet également de développer leur esprit d’observation, à manipuler un crayon ou encore à compter. Des capacités essentielles de leur développement qui font d’ailleurs partie intégrante de ce qui est demandé en classe. 

Usborne : Des livres pour s'occuper en vacances ?

 

3- Mon livre de faire étonnants sur les animaux :

 

Pourquoi les mouches piquent elles plus les chevaux que les zèbres ? Pourquoi et comment le flamant rose qui naît gris devient-il rose ? En voilà des faits étonnant pour lesquels vous trouverez la réponse dans l’ouvrage. Bien entendu, ce n’est qu’un exemple. Ce beau carnet aux illustrations infantiles propose de découvrir bien des merveilles étonnantes du monde animal. De quoi enrichir la culture de nos enfants et de les occuper un bon moment. À noter que pour les mots du livre le plus compliqué, nous disposons d’un glossaire en fin de livre. 

Usborne : Des livres pour s'occuper en vacances ?

 

 

Des livres pour les vacances, en veux-tu, en voilà :

 

Clairement, lorsqu’il fait beau, la lecture ce n’est pas la première activité à laquelle on pense. Néanmoins et je pense que vous le savez, c’est une activité enrichissante ! Ne la négligez pas. Si là, je vous ai principalement présenté des ouvrages adaptés à l’âge de mon marmot, n’hésitez pas à vous rendre sur le site des éditions Usborne qui proposent de véritables pépites pour les petits et grands enfants.

 

Et vous, lisez vous des livres avec vos enfants pendant les vacances ? Faites vous des carnets d’activités ? 

 

Blog maman

 

Autre article : Dossier d’été : Les cahiers de vacances, pour ou contre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.