Ambroise Savonnerie : savons et shampoing solide au miel.
Aujourd’hui, nous allons tout droit vers ma terre de naissance, la Normandie, découvrir une apiculture douce, au biorythme naturel, qui, par sa collaboration avec l’homme, a donné naissances à des produits de soin et de bien-être aux propriétés sans pareil. Découvrons ensemble, Ambroise Savonnerie, leurs savons au miel inspirés des senteurs de l’Inde et des îles, ainsi que leur shampoing solide traditionnel.
Ambroise Savonnerie : de l’abeille à l’homme.
L’histoire commence en 2014 quand un homme installe ses premières ruches éco-respectueuse dans les plaines Normandes. Passionné par les abeilles, il s’intéresse peu à peu aux trésors qu’elles offrent telles que la cire, le miel ou encore la propolis. Petit à petit, lui vient alors, l’idée de créer des savons avec ces produits d’apiculture riche en bienfaits. Ce n’est que plus tard, en 2018 pour être exacte, que cette idée devient réalité. De là, l’abeille et l’homme donnent naissance à plusieurs gammes de produits commercialisés sur internet pour notre plus grand plaisir.
Devenue une véritable petite entreprise, Ambroise Savonnerie n’en respecte pas moins les abeilles qui sont toujours élevées avec amour et précaution. D’ailleurs, il faut savoir que la société, au travers de son travail, vise à sauvegarder l’abeille noire ! Au-delà de ces principes, elle préserve également la nature en choisissant une méthode de production et d’emballage visant le zéro déchet. De surcroît, chaque produit vendu est biodégradable, naturel, éthique et sans huile de palme. Autant dire, qu’en consommant leur produit, vous devenez consommacteur puisque vous choisissez là, d’aider une noble cause et de consommer à moindre impact.
Du savon naturel au shampoing solide :
Comme dit précédemment, l’entreprise propose à la vente des savons. La gamme est assez large et les propriétés différentes. De ce fait, vous trouverez sans nul doute, un savon, qui vous convient. Pour ma part, afin de vous présenter la marque, j’en ai reçu trois différents.
Petite nymphe :
Ce savon s’adapte à toutes les peaux et est, d’ailleurs recommandé aux personnes ayant de l’acné ou encore du psoriasis. Enrichi en miel et en huile d’amande douce, il convient au visage et au corps. Il est parfait pour le démaquillage notamment, car il mousse suffisamment, mis aussi parce que l’argile blanche et le karité permettent de réduire les excès de sébum et de laisser la peau, douce et hydratée.
Le baroudeur :
Idéal pour les peaux sèches à normales, ce savon a des notes épicées. Enrichi en charbon végétal et en argile verte, vous pourrez dire au revoir aux impuretés. Bien-être et efficacité sont donc au rendez-vous.
L’abeille romantique :
Le nom, n’est-il pas charmeur ? Ce savon, en tout cas, a tout pour plaire aux femmes d’un certain âge. En effet, les marbrures roses du savon, sont créées par la poudre de Manjishta, plante ayurvédique couramment utilisée par les femmes de l’Inde. Celle-ci, atténue les rides, les tâches et impuretés.
J’ai pu également tester le shampoing solide. Vous, qui me connaissez bien, savez que ce n’est pas le produit que j’affectionne le plus. Je l’utilise principalement sur mon fils afin d’éviter un maximum de le « bourrer » de produits chimiques ! Or, sur moi, je ne l’utilise que très peu. Ce que je retiens particulièrement, c’est que ce shampoing solide rend les cheveux de mon loulou, souples et soyeux. Il mousse bien et ne nécessite pas un rinçage énorme, ce qui le rend économique. A base de miel, il s’applique aisément sur cheveux mouillés, bien entendu. C’est un bon produit, qui est adapté à tous les types de cheveux et qui évite, que ceux-ci regraissent rapidement.
Es-tu adepte du shampoing solide ? Des savons fait-main ?
2 commentaires
Ping :
Bazire
J ‘ai connu ces savons lors du salon bien-être à Pontorson et je suis très satisfaite des shampoings solides
que j’ai achetés.Avec ceux-ci les cheveux graissent moins et necessitent moins d’eau pour le rinçage car ils moussent un peu moins que tous les autres.Je vais repasser commande incessamment