Bee Simulator, un jeu vidéo qui sensibilise à l’écologie.
Le monde des Kids

Bee Simulator, un jeu vidéo qui sensibilise à l’écologie.

Spread the love

Depuis quelque temps, les préoccupations environnementales sont remises sur le devant de la scène. On en entend parler au détour de publicité pour cosmétique, autour de débats, cependant le monde du jeu n’avait encore pas fait de telle mise en avant bien spécifique autour du sujet. Aujourd’hui, Bigben Interactive avec son jeu Bee Simulator sorti ce 14 Novembre 2019 sur diverses plateformes, sensibilise à l’écologie. Découvrons en un peu plus.

Sensibiliser aux menaces qui pèsent sur les abeilles :

Tout commence sur une belle introduction, où on nous présente notre future héroïne. Elle n’est autre qu’une petite abeille. Petite, mais qui a un impact considérable sur la nature. Aujourd’hui menacée par nos actions, par le biais de la simulation que propose le jeu Bee Simulator, on découvre le quotidien périlleux de cet insecte. Un bon moyen entre autres d’instruire, de sensibiliser et de s’amuser en même temps.

Le jeu a véritablement une dimension familiale. D’ailleurs, dès la première approche de celui-ci ou devrais-je dire de l’expérience pédagogique, le guide nous questionne : « Bonjour petite abeille, comment t’appelles-tu ? Ainsi, après cette question, vient le tutoriel. Puis, vous êtes propulsés dans un monde au décor inspiré de Central Park dans lequel vous pourrez participer à des courses d’abeilles, récolter du pollen de fleurs rares & défier de dangereuses guêpes. Vous pourrez jouer seul, en famille ou avec des amis grâce aux trois modes de jeu incluant la co-op et le versus sur écran partagé.

Bee Simulator, un jeu vidéo qui sensibilise à l’écologie.

Bee Simulator, une belle expérience éducative :

Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est que l’histoire principale se base sur la réalité. On nous présente les dangers du monde extérieur vis-à-vis de la ruche, le parcours de pollinisation, etc. Quelque part, on vit véritablement telle une abeille, pour le bon comme les mauvais côtés. Indispensable dans notre éco-système, ce jeu de simulation, nous permet d’avoir un nouveau regard sur celle-ci. Entre autres, le jeu est, très éducatif.

Bee Simulator, un jeu vidéo qui sensibilise à l’écologie.

Le seul regret que j’ai, c’est qu’en tant qu’adulte, je trouve le mode « difficile » encore trop simpliste. Je trouve également que certaines actions sont répétitives. Toutefois, je trouve le jeu parfaitement adapté pour sensibiliser les enfants de manière ludique. En effet, ils prendront un malin plaisir à faire les courses contre la montre, les combats, etc. Autant dire sincèrement que je préférais voir mon fils jouer à ce jeu de simulation plutôt qu’à des jeux de guerre. Au moins, avec celui-ci, je suis sûre qu’il en ressort quelque chose de positif. Bien entendu, je ne vous dis pas pour autant de laisser vos enfants devant des écrans toute la journée, mais quitte à choisir, faites un choix malin. Choisissez Bee Simulator.

As-tu un peu, auparavant, entendu parler de ce jeu vidéo ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *