Le mercredi lecture

Découvrons le monde avec « Ma première encyclopédie Montessori » Larousse

Spread the love

Connaître l’histoire du monde, c’est important. Cela fait partie des connaissances que l’enfant doit acquérir au travers de son parcours scolaire, ne serait-ce que pour sa culture générale. Toutefois, ces périodes historiques peuvent être difficiles à appréhender voire se montrer barbantes pour les enfants. Comment leur donner envie de s’y pencher ? Comment leur apporter les connaissances nécessaires sans les brusquer ? Découvrons ensemble « Ma première encyclopédie Montessori » de Larousse.

Du Big Bang aux Lumières, découvrons le monde avec « Ma première encyclopédie Montessori » :

Cette encyclopédie traite de chaque période historique du Big Bang aux Lumières. Celles-ci sont introduites à chaque reprise par une scène de découverte. Sur cette première introduction, apparaît une frise qui suit tout le long du livre et qui permet à l’enfant de situer les événements. D’ailleurs, on retrouve une frise complète à la fin de l’ouvrage qui permettra à l’enfant de situer les personnages et les événements, les uns par rapport aux autres .

S’en suit des doubles pages thématiques. Par exemple, pour l’apparition des dinosaures, on retrouvera des pages complètes sur les herbivores et carnivores. L’avantage est que cette encyclopédie est très illustrée. L’enfant prendra donc plaisir à la feuilleter et imager les propos de l’ouvrage.

Découvrons le monde avec « Ma première encyclopédie Montessori » Larousse

Petit plus, afin de concrétiser les choses et pour que l’enfant puisse mieux les retenir, après chaque thématique, il y a des petits jeux. Message codé, quizz, mots mêlés, les supports ludiques sont variés. Pour chacun d’entre eux, bien entendu, on retrouvera les solutions à la fin du livre.

Que penses-t’on concrètement de cette encyclopédie signée Larousse :

Qu’on se le dise, trouver un ouvrage à la fois ludique et instructif qui parle de l’histoire du monde est une chose plutôt rare. La plupart des ouvrages de ce genre sont, soyons honnête, assez soporifique. Pour le coup, j’ai trouvé celui-ci, très bien construit ! Les images, les jeux, la façon d’amener chaque thématique sont faits de sorte que chaque concept peut être facilement compris par l’enfant. Autrement dit, on retrouve bien le côté « Montessori » dans ce livre.

Découvrons le monde avec « Ma première encyclopédie Montessori » Larousse

As-tu des encyclopédies pour enfant ? Cette version « première encyclopédie Montessori » de Larousse pourrait te plaire ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

 

#Collab

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *