Tentation Fromage, et si vous vous laissiez tenter ?
Food

Tentation Fromage, et si vous vous laissiez tenter ?

Spread the love

Il y a quelques jours, un peu par hasard, je dois l’avouer, j’ai découvert l’entreprise Tentation Fromage. Elle s’occupe de vendre du fromage en ligne, que ce soit à la pièce ou par le biais de box mensuel. Amoureuse du fromage depuis ma tendre enfance et ayant transmis cet amour à mon fils, ni une, ni deux, j’ai voulu découvrir le concept plus en détails. Disons-le, le hasard fait bien les choses

Tentation Fromage, une box mensuel de fromage ?

Tu as bien lu ! Chaque mois, tu peux recevoir dans ta boîte aux lettres une sélection surprise de 4 fromages affinés soit environ 600 grammes de pur bonheur ! À partir de 18.90€ par mois, ce coffret peut être accompagné d’une bonne bouteille de vin ou encore de charcuterie. En fait, c’est à toi de décider si tu veux être raisonnable ou gourmand. D’ailleurs, je te le dis juste comme ça, mais Tentation Fromage propose aussi une box avec 6 fromages !

Pour ma part, j’ai reçu la box de septembre. Si au départ, j’étais quelque peu inquiète vis-à-vis de la conservation des fromages durant le transport, que nenni ! Les fromages sont emballés précieusement et envoyés dans un emballage isotherme permettant de maintenir le froid pendant 72 heures. Comme si cela ne suffisait pas, on retrouvait également des poches de gels eutectiques à l’intérieur du colis. Autant dire, que toutes les précautions ont été prises.

Notre dégustation :

Dans ma box, j’ai pu découvrir 4 fromages de divers producteurs ainsi qu’un guide pour en apprendre plus et savoir cuisiner ces merveilles. Parmi les fromages présents, le Chartreux. Très doux en bouche et onctueux, la croûte lui donne toutefois du caractère. Affiné 4 mois et au lait cru de vache, c’est une totale découverte. Bien qu’appréciable, c’est celui, que nous avons le moins apprécié, car nous aimons les produits au goût bien marqué.

Nous avons poursuivi par le rond des près. Notre coup de cœur, qui, en moins de deux minutes, s’est vu être terminé. Très crémeux, avec un goût franc et fruité, nous avons beaucoup apprécié son onctuosité ! Petit plus, ce fromage est fait à partir de lait de vache BIO.

Rond des près

On arrive maintenant à la tommette de brebis. Ce n’était pas une découverte puisque c’est le genre de fromage que j’achète régulièrement. Toutefois, ce que je note, c’est que le fromage est d’une belle qualité. Puissant, fruité, un réel plaisir pour les papilles.

Tentation Fromage, et si vous vous laissiez tenter ?

Terminons notre ronde par le pavé corrézien que mon loulou a beaucoup aimé. Sec, les arômes n’en sont pas moins puissants puisqu’on y retrouve des notes de noisettes. Comme on dirait, c’est un fromage de caractère. Il nous a énormément ravis !

Box fromage

Tu l’auras compris, la box nous a conquis. En grand épicurien, nous avons décidé de tenter prochainement l’abonnement de trois mois, charcuteries et vin inclus.

Et toi cette box Tentation Fromage te tente ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *