Zoom & Avis : Tout savoir sur le jeu Dinos Rigolos de Happy Baobab.
Le monde des Kids

Zoom & Avis : Tout savoir sur le jeu Dinos Rigolos de Happy Baobab.

Spread the love

Une fois n’est pas coutume, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir un jeu distribué par Black Rock Games et édité par Happy Baobab ! Sauf erreur, c’est le troisième jeu qui nous provient de ce distributeur et à chaque fois, c’est un coup de cœur. Autant te dire qu’avant de jouer, nous avions déjà des a priori positifs. Cependant, cela n’est pas forcément un bon point. En somme, on en attendait beaucoup du jeu. Qu’en est-il ? Quel est notre avis sur le jeu Dinos Rigolos ? Je t’en dis plus de suite !

En savoir un peu plus sur ce jeu d’Happy Baobab :

Pour te mettre un peu dans le décor, dans ce jeu, tu vas jouer au paléontologue. Ton but sera donc de découvrir les ossements de dinosaures, de les assembler et devenir un véritable expert en la matière. Cependant, la tâche n’est pas si aisée. Pour cause, il faut à tout prix éviter que le campement ne s’écroule !

Tu l’auras compris, à tour de rôle, les joueurs devront d’enrichir de l’outil de fouille afin de tenter d’extraire un fossile. Si les rochers du campement s’effondrent, le joueur devra passer son tour et reçoit un « os » en compensation. Si au contraire, il réussit sa fouille plusieurs solutions s’offrent à lui :

–         Tuile Événement : le joueur peut activer un bonus.

–         Fossile : le joueur doit le mettre de côté.

Lorsque les joueurs ont une tête, une queue et deux pattes, ils ont le choix ou non d’assembler leur dinosaure. Là encore, il y a deux possibilités. Soit vous avez tous les éléments nécessaires auxquels cas vous créez un dinosaure authentique vous rapportant 10 points. Soit vous composez le dinosaure avec des tuiles différentes, vous créez un dinosaure rigolo, auquel cas, il vous rapporte 6 points.

Lorsque qu’un joueur à assembler 5 dinosaures, cela donne la fin de la partie ! Pour savoir qui est l’heureux gagnant, on compte les points de chacun sachant que « les os », « les missions » comme l’assemblage de dinosaure comptent. Celui qui a le plus de point sera élue meilleur paléontologue !

Zoom & Avis : Tout savoir sur le jeu Dinos Rigolos de Happy Baobab.

Ce jeu immersif est destiné aux enfants dès 6 ans et vous l’aurez compris, observation et dextérité seront au rendez-vous. Pareillement, il faudra vous montrer rusé et prendre les bonnes décisions pour bloquer vos adversaires ou leur passer devant !

Notre avis sur le jeu Dinos Rigolos :

Pour commencer à s’amuser, il faut froisser la feuille du site de fouille et l’installer sur le boîtier de jeu. D’entrée, le plateau en relief donne envie de jouer et nous immerge. Les illustrations sont très bien faites. De ce côté-là, clairement, la marque à tout miser.

Les règles sont assez simples à comprendre. On s’amuse à se taquiner les uns les autres pour que les joueurs fassent tomber des pièces. On s’amuse à créer de beaux dinosaures. C’est clairement sur un jeu positif. J’apprécie d’ailleurs qu’en cas d’échec de fouille, on puisse bénéficier d’un os. C’est une sorte de récompense qui pousse à retenter sa chance. C’est idéal pour ne pas que les enfants se braquent !

Zoom & Avis : Tout savoir sur le jeu Dinos Rigolos de Happy Baobab.

Ce qui est également sympathique pour les plus grands, c’est qu’in peut y jouer avec une autre dynamique. Par exemple, on peut ou non choisir de créer son dinosaure ou d’attendre. De chercher à attraper les cartes « événements ». C’est pourquoi ce jeu s’adresse tout aussi bien à des enfants qu’à des alertes plus expérimentés !

Les tours s’enchaînent rapidement et les parties durent entre 20 et 30 minutes. C’est un très bon jeu ! Ici, en tout cas, on s’est bien amusé !

Et toi après cette présentation quel est ton avis sur le jeu Dinos Rigolos ? Il pourrait te plaire ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Zoom & avis sur le jeu Micro Macro Crime City de Black Rock Games.
Recu gratuitement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *