Pourquoi l’enceinte Ourson Cuddy Bigben est idéale pour les enfants ?
Le monde des Kids

Pourquoi l’enceinte Ourson Cuddy Bigben est idéale pour les enfants ?

Spread the love

Depuis que mon fils est tout petit, il est attiré par les sons et les lumières. C’est pourquoi, on lui mettait souvent des berceuses au coucher. Je me rappelle aussi qu’en voiture lorsqu’il avait deux ans, on devait passer en boucle une chanson de Claudio Capeo pour l’apaiser… Tout cela pour dire que l’éveil musical est l’une des phases du développement de l’enfant. Toutefois, en grandissant, mon fils n’a pas perdu son amour pour la musique ! Il a d’ailleurs pour son jeune âge des goûts très prononcés. Goûts qui parfois me désespèrent ! Trêve de bla-bla, quoi de plus normal que de lui offrir une enceinte pour qu’il puisse se faire plaisir et parfaire son éveil musical ? C’est ce que nous avons fait ! Aujourd’hui, je reviens donc te donner mon avis plutôt mon retour d’expérience vis-à-vis de l’enceinte lumineuse Ourson Cuddy signé Bigben.

En savoir un peu plus sur l’enceinte Cuddy Bigben :

J’avais déjà eu l’occasion d’avoir affaire aux enceintes de la marque Bigben et qui plus est, de leur collection Lumin’us. Nous avions choisi pour nous un modèle ananas qui d’ailleurs trône toujours aussi fièrement dans notre salon. Convaincu par la qualité tant que par le design, nous avons réitéré notre confiance à la marque.

Pour notre fils, nous avons choisi le modèle Ourson appelé Cuddy. Son design très charmeur avec le petit ourson sur son nuage lui a tout de suite plu. À la fois veilleuse et enceinte lumineuse, l’engin peut soit s’accrocher au mur soit être posé où vous le souhaitez grâce à son pied amovible !

Pourquoi l’enceinte Ourson Cuddy Bigben est idéale pour les enfants ?

En termes de fonctionnalités, plusieurs options s’offrent avoue. Soit vous vous connectez en Bluetooth soit vous utilisez le port USB pour écouter les fichiers MP3. Le son comme l’ensemble des effets lumineux sont réglables. Vous pourrez ainsi en choisir l’intensité ou varier d’un jour à l’autre d’effet lumineux. À ce propos, l’enceinte en dispose de 10. Concernant la puissance de son, elle est de 15Watts.

Dernier point important, du moins à mon sens, l’enceinte ourson Cuddy de Bigben dispose d’une autonomie de 8 heures. Les réglages se font à l’aide d’une télécommande, bien évidemment fournie, et l’engin se recharge en USB-C.

Et notre avis dans tout ça ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, rien que le design a plu à mon fils. Imaginez donc lorsqu’il a compris qu’il pourrait écouter ses musiques et berceuses au coucher ! Il était fou. Il a d’ailleurs très vite apprivoisé la télécommande et selon les moments de la journée, il varie les ambiances. Tamisée pour le coucher, bat en couleur la journée.

On lui laisse utiliser la journée quand il le souhaite, le soir juste pour une musique douce. Pour le moment, c’est nous qui gérons la mise en marche comme la recharge de l’enceinte. Mon fils étant à mon avis, encore un peu jeune pour trifouiller tout ça. À ce propos, les enceintes Lumin’Us sont destinées aux enfants dès 5 ans !

Pourquoi l’enceinte Ourson Cuddy Bigben est idéale pour les enfants ?

Trêve de bla-bla, mon fils est conquis et c’est l’essentiel à retenir ! Si aujourd’hui, je vous donne mon retour sur le modèle ourson Cuddy, il faut savoir qu’il en existe d’autres tout aussi charmant : chien, panda, licorne. À vous de choisir selon les goûts de vos enfants !

D’ailleurs, chez toi, les enfants écoutent de la musique ? Quel est ton avis général sur l’enceinte Ourson Cuddy de Bigben après cette présentation ?

BLOG BON PLAN

Autre article : L’enceinte Bigben Party, l’invitée qu’il faut avoir en soirée.
Reçu gratuitement.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *