Upyaa : L'avis de Timéo sur la fabrik à fil têtes brûlées.
Le monde des Kids

Upyaa : L’avis de Timéo sur la fabrik à fil têtes brûlées.

Spread the love

Nous avions déjà essayé une fabrique à bonbons de la marque et nous avions adoré ! Autant dire que lorsque nous avons découvert que la marque remettait ça avec un nouveau kit, nous avions hâte. Ni une ni deux, nous voilà en train de tester le kit la fabrik à fil têtes brûlées d’Upyaa et mon petit testeur en herbe et moi-même allons te donner notre avis ! Est-ce un beau cadeau à faire pour les gourmands ? Avons-nous aimé l’activité ? Je te dis tout de suite !

Fabriquer ses propres bonbons qui déchirent :

Adapté aux enfants dès 7 ans, le kit à tout plaire et ce n’est pas qu’une question de gourmandise ! En effet, avant de pouvoir passer à la dégustation, il faut fabriquer ses bonbons. Pour se faire, le coffret dispose de tout le nécessaire ce qui lui concède un vrai plus. À noter qu’avec vous pouvez faire jusqu’à 180 fils, ce qui est énorme ! Cela permet de faire plusieurs fois l’atelier et de s’occuper un mercredi après-midi ou un dimanche pluvieux. 

Upyaa : L'avis de Timéo sur la fabrik à fil têtes brûlées.

Ce qui est plaisant, c’est que l’enfant doit faire ses bonbons de A à Z. Bien entendu, la surveillance par un adulte est préconisé notamment dans les phases les plus complexes du type : mettre à tremper les tagliatelles de riz dans l’eau froide, etc. Toutefois, il y a pleins de choses que l’enfant peut faire seul. C’est une bonne manière de lui faire prendre confiance et de le rendre plus autonome. 

Fabriqué en France, aux arômes naturels et sans gluten, certains éléments du kit sont même issus de l’agriculture biologique. Encore un point qui fait de cet atelier créatif, un best-seller à proposer à son enfant ! 

Quel est notre avis sur la fabrik à fil têtes brûlées ?

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, nous avions déjà eu l’occasion de tester un kit de la marque. Nous avions adoré alors c’est avec un a priori positif que nous avons commencé celui-ci. Autant le dire tout de suite, nous n’avons pas été déçus. Mon fils, un peu petit, pour faire l’activité a été aidé par moi-même et par mon frère. Tout le monde avait hâte de commencer et de mettre la main à la pâte ! Je crois que l’attrait de faire ses propres bonbons et de les manger a rapproché et motivé  les troupes  !

Une fois l’activité en cours, nous avons bien suivis les instructions notées sur la boîte. Les bonbons sont assez simples à réaliser, nous n’avons eu aucun encombre. Le plus dur était de calmer l’ardeur des enfants ! Ils avaient tellement hâte de déguster leurs préparations.

Upyaa : avis de Timéo sur la fabrik à fil têtes brûlées.

Autant dire qu’une fois que les fils têtes brûlées étaient prêts, il n’a pas fallu longtemps pour que l’assiette retrouve vide. Coca-Cola, orange, pêche, fraise, difficile de savoir lequel ils ont préférés tant ils les ont tous dévorés. Pour ma part, parce que oui, j’ai réussi à en manger quelques-uns, je ne les ai pas trouvé trop acide. On mettra peut-être plus de cuillères d’acide citrique les prochaines fois !

En tout cas, ce qu’il faut retenir, c’est que l’activité a eu un effet bœuf ! Les enfants ont adoré ! C’est agréable de pouvoir les occuper de manière ludique !

Et toi après tout ça, quel est ton avis sur la fabrik à fils têtes brûlées ? Penses-tu que ça plairait à tes enfants ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Pourquoi j’ai craqué pour la box mensuelle de bonbons Crok Ta Box ?
Produit reçu gratuitement

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *