Mon avis sur les box Cultiver son Jardin.
Home Sweet Home

Mon avis sur les box Cultiver son Jardin.

Spread the love

Nous rentrons actuellement dans la période où il est temps de faire ses semis. Chaque année de nombreuses familles se créent un espace de jardinage dans l’espoir de pouvoir récolter ce qu’elles sèment. Il faut dire que si un potager demande du temps et de l’amour, récolter le fruit de son travail est une belle récompense ! Si vous aimez jardiner ou que vous souhaitez tout simplement vous y mettre ce qui suit devrait vous intéresser. Pour cause, ce jour, je vais vous donner mon avis sur les box de jardinage de Cultiver son Jardin.

 

En savoir un peu plus sur la marque Cultiver son Jardin :

 

Il faut savoir que derrière ce beau nom se cache la société « Les Graines Bocquet ». Ce n’est autre qu’une société familiale centenaire qui est du Nord de la France. Cette société a une très bonne réputation et est présente dans de nombreux points de vente. 

 

Concernant les box, plus précisément, il faut savoir qu’il existe plusieurs thématiques. Box d’herbes aromatiques, Box Apéro, Box Enfant, Box du mois, Box fleurs grimpantes, etc. Les thématiques sont variées ce qui permet à tous les jardiniers en herbe ou en devenir de trouver chaussure à son pied ! 

 

S’il y a la possibilité de commander seulement une box, il existe également des abonnements du type :

– 2 box par an pour 50€

– 4 box par an pour 90€

 

À noter que les graines présentes dans ces dites box Cultiver son Jardin sont contrôlées en laboratoire de germination. Autrement dit, vous avez l’assurance qu’elles prennent (si vous vous en occupez bien) ce qui est en soi, est un beau gage de qualité. 

 

Mon avis sur les box Cultiver son Jardin.

 

Mon avis sur les Box Cultiver son Jardin : 

 

Outre l’originalité du concept, j’ai tout de suite accroché parce que les box sont vraiment complètes. Pour vous donner une idée, il faut savoir que j’ai opté pour la box ratatouille dont voici la composition (liste non-exhaustive) : Romarin, Sauge, Coriandre, Aubergine violette de Barbentane, Carotte nantaise, Courges en mélange, Courgette Grisette, Oignon jaune, Poivron, Tomates, etc. 

 

Mon avis sur les box Cultiver son Jardin.

 

J’y ai retrouvé pas moins de 15 sachets et surtout, tous les outils nécessaires pour commencer mes plantations soit un semoir, du rafia, des étiquettes en bois et un calendrier des semis. Autant vous dire que même si vous ne vous y connaissez pas trop, avec cela, vous êtes paré. 

 

Mon avis sur les box Cultiver son Jardin.

 

Vous l’aurez compris, il ne me restait plus qu’à mettre mes graines en terre, arroser un bon coup et attendre de voir mes semis prendre. C’est chose faite ! Toutes les graines ont bien pris ce qui confirme leurs qualités. 

 

J’ai hâte d’arriver aux beaux jours pour pouvoir récolter tout ça et découvrir certains légumes que je ne connais pas, car c’est aussi ça Cultiver son Jardin. C’est découvrir de nouvelles sortes de légumes outre le fait de découvrir le plaisir du jardinage. Quoi qu’il en soit, je ne manquerai pas de vous parler de l’évolution de mon jardin en story ou en post sur les réseaux sociaux. 

 

 

Et vous, jardinez-vous ? Quel est votre avis sur le concept de box que propose Cultiver son Jardin ?

 

Blog maman

 

Autre article : Mobilier de jardin : Confort et relaxation avec mon hamac sur pied.

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.