Buki France : Zoom & avis sur le loto junior, un jeu éducatif.
Le monde des Kids

Buki France : Zoom & avis sur le loto junior, un jeu éducatif.

Spread the love

Il y a peu, nous avons reçu le loto junior de Buki France. Moi, qui aime, à mes heures perdues, participer à des lotos de quartier dans l’espoir de gagner un ou deux lots, j’étais conquise de pouvoir découvrir ce jeu à la fois ludique et éducatif. Je connaissais déjà la marque pour l’avoir découvert grâce à une tablette et le pixxo junior. Je m’attendais donc à ce que qualité et amusement soit au rendez-vous. Trêve de bla-bla, découvrons ensemble de quoi ce jeu, retourne. C’est parti !

Zoom sur ce jeu éducatif :

Conseillé à partir de 3 ans, nous pouvons jouer au loto junior jusqu’à 10 personnes. Dans chaque coffret, vous retrouverez :

– 1 boulier

– 10 cartons de loto (recto-verso)

– 60 pions transparents

– 10 jetons coupe

– 30 boules dont 10 chiffres, 10 animaux, 10 couleurs

Les règles du jeu sont des plus simples. Comme pour les lotos classiques, chaque joueur choisi une carte. Le maître du jeu effectue un tirage en faisant tourner le boulier. Ceux qui possèdent l’élément doivent déposer un pion sur leur carton. Le premier qui complète sa grille est l’heureux gagnant. Il remporte un jeton coupe. Celui qui en a le plus en fin de jeu est le grand vainqueur.

Buki France : Zoom & avis sur le loto junior, un jeu éducatif.

Notre avis sur le loto junior de Buki France :

Si comme moi vous êtes fan de loto, vous allez adorer. On peut facilement jouer en famille puisque les cartons de jeux sont adaptés aux petits. Ici, on montre la boule pour que Timéo puisse bien l’observer et regarder sur sa carte. C’est une bonne manière pour lui de revoir les chiffres, les couleurs ainsi que les animaux !

Buki France : Zoom & avis sur le loto junior, un jeu éducatif.

Le jeu est vraiment très ludique ! On a véritablement adoré. Je ne peux que vous le recommander si vous êtes à la recherche d’un jeu familiale. En tout cas, chez nous, il y en a un qui s’en est donné à cœur joie. Voir sa bouille réjouis à chaque fois qu’il avait l’élément sur sa carte était tordant ! D’ailleurs, il vérifiait même sur les nôtres et on avait tout intérêt de ne pas en avoir de trop ! Je crois que mon loulou n’aime décidément pas être dernier !

Et vous, vous aimez les lotos ? Le loto junior de Buki France pourrait vous plaire ?

BLOG LIFESTYLE MAMAN

Autre article : Jeux pour enfant : Ma première école, un jeu d’amulette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *