Zoom et avis sur le jeu Ok Cinq de Big Potato Games
Le monde des Kids

Zoom et avis sur le jeu Ok Cinq de Big Potato Games

Spread the love

C’est bien connu, les jeux rassemblent. De surcroît, ils ont beaucoup à apporter. Avec on peut apprendre la patience, améliorer son sens de l’observation et j’en passe. Si vous me suivez depuis un certains sur les réseaux, vous devez savoir que chez moi, on est grand de jeux de société. Jeux d’ambiance, jeux de plateau, jeux de cartes, on a une étagère remplie si ce n’est plus. Pour autant, on apprécie toujours en découvrir de nouveaux. Dernièrement, nous avons d’ailleurs eu le plaisir de tester Ok Cinq de Big Potato Games et comme à mon habitude, je vais vous faire un retour et avis sur celui-ci. Intéressé (e) ? 

 

Zoom et avis sur le jeu Ok Cinq de Big Potato Games :

 

Quelles sont les règles du jeu :

 

Le principe du jeu Ok Cinq est très simple. Il sera d’ailleurs non sans vous rappeler les règles du Puissance 4. Pour cause, pour remporter la partie, il vous faudra faire une ligne verticale ou horizontale de cinq jetons de couleurs. 

 

Jeu de vacances

 

Pour ce faire, chaque joueur va recevoir un bloc de jetons colorés. Orange, vert, rose ou bleu en somme. À tour de rôle, chaque joueur devra placer un jeton sur la table en faisant preuve de logique. Je le rappelle, le but étant d’avoir en premier, cinq jetons de couleur qui se suivent.

 

Toutefois, attention, les jetons doivent être alignés avec le côté « plat » d’un autre jeton. Comprenez par là qu’il est interdit de les placer les coins sur les coins. 

 

Si vous avez utilisé tous vos jetons et qu’aucun joueur n’a réussi à faire une ligne (horizontale, verticale ou diagonale) de cinq jetons, alors, les choses se compliquent. Un à un, les joueurs devront choisir un jeton de leur couleur à repositionner. Cependant, les jetons devront toujours être touche-touche avec le côté plat d’un autre jeton ce qui ajoute une certaine difficulté. Comprenez qu’on ne peut pas prendre n’importe lequel des jetons. 

 

Zoom et avis sur le jeu Ok Cinq de Big Potato Games

 

 En savoir un peu plus :

 

Adapté aux enfants à partir de 6 ans, on peut jouer à Ok Cinq de deux à quatre joueurs. Les parties sont assez rapides. Comptez environ 10 minutes. 15-20 minutes pour les parties les plus longues. 

 

On est sur un jeu simple, à la portée de tous. Certes, il faut faire preuve d’un peu de logique et de concentration, mais pas besoin d’avoir un baccalauréat +5 comme on dit. Cela reste un jeu assez fun où chacun met au défi ses adversaires notamment en leur bloquant le passage, etc. 

 

Il faut savoir qu’il n’y a pas de plateau, de dé ou autre. Il n’y a que des jetons solides, étanches et portables ! En effet, le jeu peut s’attacher à un sac grâce à un mousqueton. Cela en fait un jeu parfait à emmener en vacances au camping ou que sais-je encore.

 

Zoom et avis sur le jeu Ok Cinq de Big Potato Games

 

Notre avis sur le jeu Ok Cinq :

 

À l’instar du puissance 4 auquel on peut le comparer, le jeu Ok Cinq fait travailler les méninges. Il faut savoir anticiper les coups de ses adversaires, penser « stratégie ». En fait, il faut savoir penser à ses jetons tout en regardant ce que les autres font pour ne pas se faire coiffer au poteau.

 

Au départ, ce n’est pas si évident surtout pour les enfants. Ils veulent à tout prix faire une ligne de cinq et ne regardent pas les autres jetons du plateau. Ce n’est qu’au bout de 2 ou 3 parties que les règles sont bien ancrées et qu’ils prendront plaisir à vous bloquer ! En-tout-cas, c’est ce qui s’est passé avec mon fils de 6 ans. Il n’a compris les deux aspects du jeu qu’au bout de plusieurs tours. Certes, il faut aligner ses jetons, mais aussi faire en sorte que les autres participants n’y arrivent pas.

 

Zoom et avis sur le jeu Ok Cinq de Big Potato Games

 

Quoi qu’il en soit, c’est un très bon jeu. Il est adapté à tout public. Comprenez par là qu’on peut aussi bien y jouer à l’apéritif avec les copains, qu’un dimanche après-midi en famille. C’est assez drôle et fun de bloquer les autres joueurs. Avec Ok Cinq, il y a de quoi passer un bon moment. Les parties sont rapides, il n’y a pas lieu de s’ennuyer. Clairement, je suis très contente d’avoir découvert ce jeu. Ici, tout le monde prend plaisir à jouer ce qui est un bon point. 

 

Après cette présentation, à votre avis, pensez-vous que le jeu Ok Cinq de Big Potato Games pourrait vous plaire ? Et à vos enfants ? Est-ce le style de jeu qu’ils apprécient ? 

 

 

Blog maman

 

Autre article : Jeu d’ambiance: Notre avis sur Mes Amis Sont de Le droit de Perdre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.