Zoom sur l’hôtel-restaurant « Le Beau Rivage » en Charente [Nos sorties]
Beaucoup de Blablabla

Zoom sur l’hôtel-restaurant « Le Beau Rivage » en Charente [Nos sorties]

Spread the love

Parfois, il suffit de regarder juste à côté pour faire une belle découverte. C’est ce qui nous est arrivés, à mon homme et à moi. Si nous ne sortons pas régulièrement, à l’occasion, on apprécie les plaisirs gustatifs que nous offrent les bons restaurants. Parmi eux, je peux vous citer un restaurant et vous donner mon avis sur celui-ci : « Le Beau Rivage » en Charente.

Mon avis sur « Le Beau Rivage » en Charente, un cadre magnifique :

Si le contenu de l’assiette est important, à mon sens le cadre l’est tout aussi. Sur ce point, le restaurant met la barre haute en nous offrant un décor chaleureux et plein de charme. En journée, les baies vitrées de l’intérieur nous laissent apercevoir la Charente, ce qui est très plaisant. Petit plus et non des moindres, aux beaux-jours, il y a la possibilité de déjeuner en extérieur sur une terrasse panoramique.

Une cuisine classique, mais alléchante :

Comme je vous l’ai dit précédemment, mon homme et moi-même sortons peu. Cependant, quand nous sortons nous aimons nous faire plaisir jusqu’au bout, si je puis dire. C’est pourquoi, lors de notre dîner, nous avons choisi le menu le plus cher. Si mes souvenirs sont bons, il est dans les alentours de 32€.

Le service était impeccable, mais je vais arrêter de retenir votre attention et vous parler du contenu de nos assiettes. De l’entrée jusqu’au dessert, j’ai été conquise ! En hors d’œuvre, j’ai choisi une salade de chèvre chaud. Elle était parfaitement assaisonnée et l’assiette était très généreuse. Peut-être un peu trop d’ailleurs, car malgré mon enthousiasme à la dégustation, je n’ai pas réussi à finir cet hors d’œuvre. En plat, c’est le tajine qui a attiré mon attention et je n’ai rien à redire dessus. Il était goûteux. Après une bonne assiette de fromage au choix parmi une belle sélection, place au dessert. Croyez-moi, à lui seul, il mérite bien un paragraphe !

Inventif, goûtu, incroyablement bon. En voilà de bien beaux adjectifs qui expriment mon ressenti face à une revisite de la forêt-noire ! Bien que je n’aie pas su finir les précédents plats, j’aurais pu trouver un peu de place pour manger un deuxième dessert. Autant dire que le repas s’est finit sur une note plus que positive.Zoom sur l’hôtel-restaurant « Le Beau Rivage » en Charente [Nos sorties]

 « Le Beau Rivage »

Si vous souhaitez en savoir plus ou bien réserver : Restaurant en Charente.

Avez-vous déjà visité la Charente ?

Blog de maman

Zoom sur l’hôtel-restaurant « Le Beau Rivage » en Charente [Nos sorties]

Autre article : Retour sur nos vacances à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *