Crash Test & Avis sur le télescope Mini Sciences Buki. 
Le monde des Kids

Crash Test & Avis sur le télescope Mini Sciences Buki. 

Spread the love

Plus les enfants grandissent, plus ils se posent des questions sur ce qui les entoure et c’est bien normal. À leur âge, la curiosité n’est pas un vilain défaut, bien au contraire. C’est important qu’ils découvrent le monde, fassent leurs propres expériences et s’intéressent un peu à tout. Il y a d’ailleurs une phase, vers 3/4 ans où les enfants commencent à poser de nombreuses questions débutant toujours par la fameuse conjonction : Pourquoi ? À cet âge, ils sont également à la recherche de nouvelles expériences ! C’est comme cela aussi qu’ils apprennent, en essayant, en tâtonnant, en ayant un regard différent sur ce qui les entoure… Trêve de bla-bla, aujourd’hui, sur le blog, je te vais te parler et te donner mon avis sur le Télescope Mini Sciences Buki, qui permet à nos petits curieux d’explorer le monde d’une façon différente, mais surtout ludique. Croyez-moi, il va plaire à plus d’un.

 

 

Zoom et avis sur le télescope Mini Sciences Buki : 

 

En savoir plus sur les caractéristiques de ce télescope : 

 

Buki, marque spécialisée dans les jouets ludiques, éducatifs et innovants, nous propose là un télescope binoculaire idéal pour les enfants qui ne savent pas observer d’un seul œil. À savoir que ces deux oculaires sont recouverts de protections en plastique souple. Cela en fait un appareil solide. 

 

D’une hauteur de 30 centimètres, le télescope Mini Sciences permet un grossissement pouvant aller jusqu’à X15. C’est déjà très bien pour un premier télescope. À noter que le grossissement s’adapte via la molette. À mon sens, de par sa taille, je dirais que le télescope est adapté aux enfants entre 4 et 7 ans.

 

L’avantage est qu’il dispose d’un trépied permettant de stabiliser l’image. Ainsi, nos enfants pourront découvrir le monde tranquillement sans avoir à faire de mise au point d’image.

 

Crash Test & Avis sur le télescope Mini Sciences Buki. 

 

Dernier point et non des moindres, ce télescope peut être utilisé de jour comme de nuit. Attention toutefois à prévenir vos marmots que l’on ne regarde pas le soleil avec un télescope, même en cas d’éclipse. En effet, cela peut engendrer de lourdes séquelles sur leurs yeux.

 

Les activités à réaliser avec un télescope :

 

Bien évidemment, l’enfant pourra faire le choix d’utiliser le télescope Buki Mini Sciences en toute autonomie et découvrir ce que bon lui semble. 

 

Toutefois, il faut savoir que le coffret propose 10 fiches d’expériences à réaliser. Ces fiches sont imagées. Grosso modo, on va retrouver par exemple une fiche « campagne » où on vous demandera d’observer un tracteur par exemple. 

 

Crash Test & Avis sur le télescope Mini Sciences Buki. 

 

Sauf erreur de ma part, je dirais que les fiches sont dans un ordre de difficultés. Par exemple pour les dernières, on essaiera d’observer la lune et les constellations. 

 

À savoir que si l’enfant dispose de fiche, les parents ont, quant à eux, un livret d’accompagnement à disposition. Ainsi, ils pourront aider leur progéniture à réaliser les diverses expériences.

 

Télescope buki

 

 

Notre avis sur le télescope Mini Sciences Buki : 

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou même ici sur le blog, vous devez savoir que Buki est une marque que nous apprécions beaucoup. Je ne sais pas combien de jeux nous avons de la marque, mais nous en avons quelques-uns, c’est sûr. Il faut dire que c’est une marque qui peut évoluer avec l’enfant et qui propose véritablement de chouettes jouets ludo-éducatifs. 

 

Concernant le télescope, j’apprécie le fait qu’il soit adapté aux capacités et à la motricité des enfants. J’aime également le fait que les parents aient accès à un livret permettant d’expliquer les activités. Ici, mon fils a très vite compris le fonctionnement de l’engin et n’a pas vraiment eu besoin de moi. Toutefois, si je le souhaitais, j’aurais pu participer avec lui et ça, c’est top !

 

Concernant l’utilisation des fiches, oui, on les a regardées. Cependant, en toute honnêteté, le marmot s’est vite mis à regarder tout et n’importe quoi. Il a essayé d’observer les oiseaux du jardin, mais aussi les insectes. Finalement, il s’est fait sa propre expérience ! En soi, ce n’est pas une mauvaise chose. En effet, à mon sens, cela augmente la durée d’utilisation du télescope puisque l’enfant prend plaisir à l’utiliser à sa guise. 

 

Trêve de bla-bla, ce qu’il faut retenir, c’est que mon fils a bien aimé. Je sais qu’il le ressortira à l’occasion. Il aurait toutefois aimé prendre ce qu’il regarde en photos. Néanmoins, il est vrai que ce n’est pas le but premier du télescope que de prendre des photos. 

 

Quoi qu’il en soit, le télescope Mini science nous aura permis de passer un bon moment. À l’occasion, nous nous referons une soirée en tête-à-tête à observer la lune. Mon fils a adoré et moi aussi. C’était un beau moment de partage ! Pour clôturer, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un jouet de découverte et non d’un télescope à 300€. La qualité est là, mais forcément on ne voit pas aussi loin qu’avec un télescope plus gros et pour adultes.

 

Crash Test & Avis sur le télescope Mini Sciences Buki. 

 

Et vous après cette présentation, quel est votre avis général sur le télescope Mini Sciences de Buki ? 

Blog maman

 

Autre article : L’avis du marmot sur le camion de pompiers radiocommandé Buki. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.