L'avis du marmot sur le lecteur audio et musical éducatif Timio. 
Le monde des Kids

L’avis du marmot sur le lecteur audio et musical éducatif Timio. 

Spread the love

Vous connaissez mon amour pour les boîtes à histoires et autres lecteurs audio. J’avais d’ailleurs à l’époque, fait un article de blog parlant de mes coups de cœur en la matière. Mon fils grandissant et les choses évoluant, depuis ce fameux article, il y a des nouveautés sur le marché. Ce jour, le marmot et moi-même allons vous donner notre avis sur le lecteur audio et musical éducatif Timio sorti en 2020. À l’époque, nous ne le connaissions pas encore, mais ma foi, je pense revoir ma liste de coups de cœur à la hausse ! 

 

TIMIO, qu’est-ce que c’est ?

 

Comme expliqué précédemment, TIMIO est un lecteur audio et musical à visée ludique et éducative. Il a été principalement conçu pour les enfants de 2 à 6 ans.

 

Concernant son fonctionnement, nous sommes sur quelque chose de très simple. Il suffit d’allumer l’appareil et de disposer les disques magnétiques (5 sont fournis.) sur le dessus pour avoir accès à une bibliothèque de contenu. L’enfant pourra alors sélectionner l’image de son choix et écouter des comptines, berceuses, contes en tout genre, vocabulaire, etc. 

 

L'avis du marmot sur le lecteur audio et musical éducatif Timio. 

 

À noter que l’appareil dispose d’un mode « quizz » qui peut être activé ou désactivé à tout moment. L’avantage de ce mode et qu’il permet une vraie interactivité avec l’enfant et permet ainsi de renforcer son apprentissage.

 

À noter également que l’appareil comprend du contenu multilingue. En effet, l’appareil propose pas moins de 8 langues différentes : anglais, espagnol, français, allemand… 

 

Selon la marque, TIMIO aide à développer le vocabulaire, l’intellect et l’imagination des enfants. En tout cas, à sa création, le but de l’entreprise familiale était de proposer un jouet éducatif interactif sans écran, innovant, aidant les enfants à grandir. 

 

L’avis du marmot sur le lecteur audio sans écran TIMIO :

 

Dans le cadre d’une collaboration avec la marque, nous avons eu la chance de recevoir le pack de base soit l’appareil avec sa pochette en tissu et ses 5 disques fournis. 

 

Avant de vous partager l’avis de mon marmot sur l’appareil, je vais vous donner le mien en tant que maman. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est bien entendu le côté éducatif et sans écran. L’appareil est très facile à utiliser et ne nécessite aucune connexion à Internet. Le contenu est varié, même si je pense qu’à terme, il faudra investir dans de nouveaux disques pour éviter la lassitude du marmot. 

 

L’appareil est robuste et ergonomique. Il est facilement transportable grâce à la poignée. Le volume est réglable et on peut d’ailleurs si on le souhaite y brancher des écouteurs. L’appareil s’arrête automatiquement au bout de 10 minutes. Vous l’aurez compris, sur le papier, le lecteur TIMIO dispose de nombreux avantages ! 

 

avis du marmot sur le lecteur audio et musical éducatif Timio. 

 

Concernant son utilisation par mon loulou, ma foi, rien à redire. Il l’a très vite pris en main. Du haut de ses 5 ans, il a une préférence pour les histoires et les musiques. Les disques de vocabulaire étant plus adaptés à des touts petits. Il l’utilise principalement le soir au coucher ou en voiture lors de nos excursions. 

 

Je pense avoir fait le tour, mais si vous avez des questions sur l’appareil, n’hésitez pas à me les poser en commentaire. J’y réponds avec plaisir. 

 

 

En attendant, dites moi, vos enfants disposent-ils, aussi de lecteur audio ? Quel est votre avis sur le lecteur TIMIO ?

 

Blog maman

 

Autre article : Mon top 5 des meilleures boîtes à histoires pour enfant.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.