Ocarina Musique Player : mon avis de maman sur ce MP3 pour enfant.
Le monde des Kids

Ocarina Musique Player : mon avis de maman sur ce MP3 pour enfant.

Spread the love

Depuis tout petit, mon fils est attiré par la musique. À dire vrai, nous l’avons beaucoup utilisé pour l’apaiser notamment avant de dormir au travers de comptines et/ou berceuses. Je ne sais pas si son engouement vient de là, mais quoi qu’il en soit, il adore écouter la musique. Il faut dire que celle-ci a une incidence sur notre humeur, qu’on soit petit ou grand. Seulement, pour les enfants, faut-il encore trouver des musiques adaptées, qui vont tant les éveiller, les apaiser ou aider au développement du langage. Faut-il aussi trouver un support adapté ! C’est là où l’Ocarina Musique Player, un lecteur MP3 pour enfant, rentre en jeu. Quesaco ? Comment fonctionne-t-il ? Je t’en dis plus de suite.

Un MP3 adapté aux enfants :

L’avantage de l’Ocarina Musique Player est qu’il est véritablement adapté aux enfants. En effet, sa forme ergonomique avec sa poignée arrondie et sa texture anti choc permettent à l’enfant de le trimbaler à droite à gauche sans risque que l’engin se casse. Léger, il est conçu de sorte que les enfants n’aient pas besoin de papa et/ou maman pour s’en servir. C’est pourquoi, on y retrouve seulement 4 boutons et un écran rétro éclairé monochrome. L’enfant aura donc juste à appuyer sur les flèches pour choisir sa musique et s’il sait lire, la choisir grâce à l’écran et non au son.

En terme de capacité, grâce au câble USB, qui fait également office de chargeur, vous pourrez stocker jusqu’à 8 Go de musique. Petit plus, l’Ocarina Musique Player dispose également d’une fonction microphone permettant ainsi de s’enregistrer en train de chanter des comptines ou raconter des histoires. Le volume, quant à lui, est adapté aux oreilles des petits donc est volontairement, faible. Cependant, vous avez la possibilité de l’augmenter et aussi d’utiliser un casque audio.

Ocarina Musique Player : mon avis de maman sur ce MP3 pour enfant.

Vous l’aurez compris, ce MP3 à tout pour plaire aux petits, comme aux grands. En effet, cela permet de contrôler ce que l’enfant écoute ce qui est plus difficile sur un smartphone ou ordinateur avec YouTube et compagnies… L’enfant pourra écouter la musique ou les histoires où bon lui semble. Cet engin n’a que des avantages qui plus est que la batterie tient bien !

Mon avis de maman sur l’Ocarina Musique Player :

Sincèrement, ce MP3 est un bon compagnon et se montrera idéal pour les voyages en voiture, etc. Le fait de pouvoir avoir un contrôle parental et ainsi contrôler la musique enregistrée, le volume ou minuter le temps d’écouter est un vrai plus. En effet, on peut laisser nos enfants l’utiliser en toute confiance sans avoir peur qu’ils tombent je quelque chose d’inapproprié ou qu’ils y passent la journée !

Ocarina Musique Player : mon avis de maman sur ce MP3 pour enfant.

Ici, mon fils l’adore. Il apprécie écouter des comptines la journée ou de temps à autres, le soir avant de se coucher. Clairement, ce MP3 aura fait un heureux ! Je change régulièrement les musiques avec celles qu’il a apprises à l’école, à chaque fois, il est tout content.

Quel est ton avis sur le concept de l’Ocarina Musique Player ?

BLOG BON PLAN

Autre article : Mon top 5 des meilleures boîtes à histoires pour enfant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *